Brive Infirmerie : Johan Snyman et Benjamin Petre blessés à la cheville
Publié le jeudi 10 décembre 2015 à 05:00

Pendant qu'une partie de l'équipe s'envole vers la Russie pour disputer la troisième journée de Challenge Cup contre l'équipe d'Enisei-STM, l'autre partie de l'effectif du CAB est au repos ou à l'infirmerie. Le match contre Clermont a laissé des traces et trois joueurs ont dû être remplacés sur blessure. On en sait un peu plus désormais sur la nature des maux.

img-accroche-blessure-indisponibilite-johan-snyman-benjamin-petre-brive-10-12-2015

Dimanche, le derby contre Clermont a laissé des traces des deux côtés du terrain et plusieurs joueurs sont tombés au combat. Pas moins de six joueurs sont allés passer des examens en ce début de semaine qui ont révélé des blessures plus ou moins graves avec des absences allant de quelques semaines à plusieurs mois.

Du côté de Clermont, on a appris que Nick Abendanon souffre d'une élongation des adducteurs et sera absent 3 semaines. Adrien Planté souffre d'une rupture partielle du ligament croisé postérieur du genou gauche et manquera environ 8 semaines. Le cas le plus grave est pour Davit Zirakashvili. Rentré en cours de jeu, le pilier géorgien s'est fracturé l'avant-bras droit et sera absent 4 à 5 mois.

Mais ce qui nous intéresse le plus c'est de savoir l'état des blessés brivistes et La Montagne nous apporte quelques précisions à ce sujet. Mardi, nous vous avions informé de la fin de saison de Malakaï Radikedike. L'ailier fidjien s'est rompu un ligament croisé du genou droit. Il sera opéré la semaine prochaine. Benjamin Petre et Johan Snyman ont quitté leurs partenaires sur une blessure à la cheville. Le second ligne ne souffre "que" d'une entorse à la cheville normale. Normalement, cela nécessite environ deux semaines d'arrêt. Snyman pourrait peut être revenir pour le déplacement à Castres. Pour le centre, l'entorse est un peu plus grave car les examens ont révélé qu'un ligament est touché. Son année 2015 est compromise et son retour au jeu devrait plus raisonnablement s'effectuer en 2016.





Se blesser fait partie des risques du métier. Prompts rétablissements à tous les joueurs. Servez vous de ces immobilisations pour revenir encore plus fort et booster l'équipe du CAB lors de vos retours sur les terrains.

 

Pour consulter l'état de l'infirmerie dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Benjamin PETRE
Trois quart centre
Johan SNYMAN
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Brive 35 23 Colomiers
Grenoble 55 10 Aurillac
Rouen 29 28 Provence Rugby
Agen 12 23 Soyaux-Angoulême
Béziers 56 24 Valence Romans
Montauban 17 16 Nevers
Vannes 42 10 Dax
Mont de Marsan 38 7 Biarritz
Résultats Top 14