On avait mal pour lui et après avoir visionné les ralentis proposés sur l'écran géant, les doutes étaient grands. Malheureusement, ils sont vérifiés : Malakaï Radikedike doit mettre un terme à sa saison suite à cette blessure au genou subie contre Clermont. Une 2e pour lui sous le maillot briviste.
Et pourtant, il était en forme et avait regagné sa place de titulaire depuis quelques semaines. L'action était prometteuse, il déborde la défense clermontoise et part affronter Aurélien Rougerie. A la fidjienne, l'ailier effectue un petit saut pour préparer un changement d'appuis qu'il espère déstabilisateur pour son adversaire et patatras ! L'ailier briviste sent son genou lâcher, se dérober. Seul, sans contact. Après interventions des soigneurs, il est évacué sur civière sous les applaudissements du Stadium. Aurélien Rougerie et d'autres clermontois viennent le saluer. Même si le joueur garde le sourire, comme d'habitude, les craintes se révèlent fondées : saison terminée et opération à suivre.
C'est un coup dur pour le joueur qui subit donc cette 2e blessure depuis qu'il est à Brive. La première avait eu lieu à Carcassonne dès la 2e journée de Pro D2. Malakaï était alors revenu pour participer à la fin de la saison et à la remontée en Top 14. En fin de contrat en juin, espérons que cette blessure ne soit pas préjudiciable pour la poursuite de son histoire avec Brive.
Hier soir, dans Bleu Blanc Noir, Didier Casadéi évoquait déjà la recherche d'un possible joker médical pour combler cette perte. La recherche peut débuter réellement.
DC : en attente des examens, Radikedike semble touché aux croisés. l'absence risque être longue. Il faudra s'engager sur un joker #BBN
— allezbriverugby (@allezbriverugby) 7 Décembre 2015
Nous ne savons pas comment cela se dit en fidjien mais bon rétablissement et reviens nous vite sur les terrains ! Et surtout garde ton sourire et ta joie de vivre, c'est le plus important !
Pour consulter l'état de l'infirmerie dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie
Article rédigé par Rémi Brazon