L'état du groupe des avants du CA Brive
Publié le jeudi 7 avril 2016 à 04:00

Depuis plusieurs saisons, Brive a un mot d'ordre en terme de recrutement c'est stabilité. Le club ne cherche pas à faire de folies et veut se concentrer sur son groupe, son noyau fort. La continuité se perpétue d'année en année et semble bien fonctionner actuellement un maintien validé rapidement. Est ce que le groupe va continuer la saison prochaine ? Revue d'effectif chez les avants du CAB.

img-accroche-point-effectif-contrats-avants-cabrive-07-04-2016 

Les avants sont le point fort du club et l'alchimie y est très présente. Certains joueurs évoluent depuis désormais plusieurs saisons et ont même connu la Pro D2. Mais les nouveaux qui s'ajoutent chaque année s'intègrent bien au groupe déjà présent et apportent leur pierre à l'édifice.

Première ligne

Chez les piliers, la plupart des cas sont sous contrôle. Depuis le début de saison, plusieurs joueurs ont prolongé leur aventure avec le CA Brive. On parle ici de Karlen Asieshvili et Damien Lavergne à gauche et Damien Jourdain à droite. Kevin Buys et Lucas Pointud sont encore sous contrat. Giorgi Jgenti et Goderzi Shvelidze sont plus proches d'un départ. Yusuf Tuncer arrive en fin de contrat.

Le groupe des talonneurs ne devrait pas connaitre de bouleversements. François Da Ros et Thomas Acquier sont sous contrat. N'ayant pas activé sa clause fin mars, Guillaume Ribes poursuit une année supplémentaire avec le CAB.

Deuxième ligne

Arrivés la saison dernière, les sud-africains Johan Snyman et Wilhelm Steenkamp sont verrouillés pour la saison prochaine. Arnaud Méla possède une dernière année sur son contrat. Ce sera sa dernière avant de raccrocher les crampons. Peet Marais a prolongé d'une année supplémentaire il y a quelques semaines. Victor Lebas est le seul 2e ligne à être en fin de contrat en juin prochain.

Troisième ligne

C'est un groupe dense mais qui avait besoin d'être verrouillé. Les prolongations ont été nombreuses depuis le début de la saison. Sisa Koyamaibole a ouvert la voie juste avant la reprise. L'ont suivi Petrus Hauman, Dominiko Waqaniburotu, Poutasi Luafutu et Fabien Sanconnie. Saïd Hirèche est sous contrat tandis que Hugues Briatte arrive en fin de contrat.

Conclusion

La plupart des avants seront toujours briviste la saison prochaine donc pas besoin de travailler les automatismes ! Quelques cas sont en suspens dans l'effectif et cela pourrait entrainer l'arrivée de sang neuf. En attendant son officialisation qui devrait intervenir dans les semaines à venir, Julien Ledevedec viendra renforcer une 2e ligne déjà bien fournie et talentueuse.

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive pour la saison 2016/2017

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14