La continuité, toujours la continuité ! Brive ne veut pas lâcher ce crédo et en tout cas, cela semble bien fonctionner comme le montre cette 5e place au classement du Top 14. La bonne ambiance qui règne dans ce groupe aide forcément aux prolongations des joueurs en place. Après Gaëtan Germain il y a une dizaine de jours, c'est Damien Jourdain qui vient de prolonger avec Brive.
Le CAB n'est pas dans le marché des stars mondiales de ce sport mais sait très bien détecter des talents dans les divisions inférieures. La filière Pro D2 fonctionne très bien comme peut l'attester Hauman, Hirèche, Asieshvili, Acquier ... Si en début de semaine, on a appris que le club pourrait être intéressé par Grégory Fichten, c'est un autre pilier aujourd'hui qui confirme son attachement au CAB : Damien Jourdain vient de prolonger jusqu'en juin 2018 !
Damien Jourdain prolonge son contrat de deux saisons au CABCL ! @DAMs_DJ pic.twitter.com/wsHpFdeovS
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 10 Février 2016
En fin de contrat à l'issue de cette saison, le pilier briviste progresse au contact de ce qui se fait de mieux en Top 14. Passé par les divisions inférieures, la maturation a mis du temps mais désormais, c'est un pilier solide qui solidifie le côté droit de la première ligne briviste. Il forme d'ailleurs un trio redoutable avec Lucas Pointud et François Da Ros, un trio inséparable sur et en dehors du terrain. Auteur déjà de 27 matchs en Top 14 et de 6 matchs en Challenge Cup, Damien Jourdain n'a qu'un but : marquer son premier essai avec Brive !
Pour faire une bonne première ligne, il faut de la cohésion !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2016/2017
Article rédigé par Rémi Brazon