Rugby transfert : Seva Galala, Petrus Hauman et Damien Lavergne prolongent au CAB
Publié le vendredi 18 décembre 2015 à 13:27

En début de saison, Brive possédait un beau carton de joueurs en fin de contrat à la fin de la présente saison. Le bon début de saison permet d'amener de la sérénité à tous les niveaux du club et cela ouvre des possibilités plus grandes pour entamer les prolongations de contrats. Ce vendredi matin, trois nouveaux joueurs ont ainsi renouvelé leur attachement au CAB dont deux sont formés localement. Continuité et formation : le leitmotiv du CAB

img-accroche-transfert-prolongations-seva-galala-petrus-hauman-damien-lavergne-brive

Si les arrivées de nouveaux joueurs tardent à se concrétiser même si deux dossiers semblent être finalisés (Ledevedec et Lobzhanidze), les prolongations s'accélèrent à l'approche de Noël. Trois joueurs notamment étaient en pourparlers depuis quelques semaines et leurs dossiers viennent d'aboutir : Seva Galala (2 ans), Petrus Hauman (3 ans) et Damien Lavergne (2 ans) prolongent à Brive !

 

Formé au club, Seva Galala semble passer un cap cette saison. Doté de qualités physiques indéniables, le centre/ailier fidjien tardait à trouver la constance dans ses performances. Le déclic est en train de s'effectuer dans la tête du jeune fidjien avec déjà 4 matchs de Top 14 cette saison dont 3 titularisations et 1 essai au Racing. Actuellement blessé à la cheville (touché à Oyonnax), espérons que la magie opère toujours en 2016 et que le fidjien explose sous le maillot du CAB.

Après 3 saisons à Aurillac, Petrus Hauman débarque à Brive et même si sa première saison fût un peu compliquée, les 4 autres confirment le potentiel du joueur. Discret en dehors du terrain, Petrus est rapidement devenu un cadre au CAB et le capitaine de touche du club briviste. Le 3e ligne sud-africain a déjà porté le maillot briviste à 87 reprises, le centenaire s'approche. Avec encore 3 saisons au minimum sous ce maillot, Petrus Hauman va rentrer un peu plus dans l'histoire du club.

Pur produit de la formation briviste, Damien Lavergne poursuit sa progression au sein du CAB. Natif de Bretenoux, le jeune pilier se place pour postuler à gauche de la mêlée briviste dans les années à venir. Il a connu un léger creux la saison dernière après une saison 13/14 pleine avec 12 apparitions mais le lotois a repris du poil de la bête cette saison. Titulaire à chaque rencontre du Challenge, Damien prend de l'expérience dans cette compétition et apprend aux côtés de clients comme Karlen Asieshvili, Lucas Pointud et Goderzi Shvelidze. De très bons professeurs pour l'élève.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2016/2017

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Sevanaïa GALALA
Trois quart centre
Petrus HAUMAN
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14