Rugby transfert : Lucas Pointud s'engage au CA Brive (officiel)
Publié le jeudi 11 juin 2015 à 09:10

A l'approche de la fin de la période de mutations (prévue pour le 15 juin), certains supporters s'inquiètent du manque d'activité de leur club favori. Mais c'est comme un iceberg, il y a la partie visible et la partie invisible. Les contrats sont peut être déjà signés, alors l'officialisation peut se faire bien après. L'arrivée de Lucas Pointud était plus ou moins actée depuis plusieurs semaines. Désormais elle est officielle.

rugby transfert ca brive - signature lucas pointud - allezbriverugby 

La fin de saison a été stressante pour les clubs en lutte pour le maintien et il a fallu attendre les toutes dernières minutes pour avoir le résultat final : Grenoble et Brive maintenus et Bayonne relégué. A partir de ce moment là, les clubs pouvaient finaliser les dossiers transferts mis entre parenthèses lors des derniers instants du championnat. C'est ainsi que le nom de Lucas Pointud est sorti assez rapidement comme possible renfort briviste. C'est désormais officiel, Lucas s'est engagé pour deux saisons avec Brive soit jusqu'en juin 2017.

Après avoir appris le métier notamment à Tarbes (27 matchs, 10 titularisations), le pilier gauche (27 ans, 1m88, 127 kg) rejoint Bayonne où il devient une révélation en fin de saison. Après 19 matchs (dont 9 titularisations) disputés sous les couleurs de l'Aviron, il décide de poursuivre son aventure en Top 14 en rejoignant le CAB. Avant de défier la paire géorgienne Asieshvili - Shvelidze pour une place sur la feuille de match, il pourra en apprendre un peu plus sur son futur club en faisant la connaissance de Gaëtan Germain et d'Arnaud Méla lors de la tournée argentine des Barbarians français.

Lucas Pointud a réagi sur le site officiel du club

Rejoindre le CABCL est un nouveau challenge pour moi. J’ai très bien accroché avec le staff et le système mis en place. Le côté humain de l’équipe a joué pour beaucoup dans ma décision. Je suis très content, et il me tarde de démarrer cette nouvelle saison.

Bienvenue Lucas à Brive et au CAB ! 

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive pour la saison 2015/2016

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 13
2 Lyon 10
3 Brive 10
4 Castres 10
 
13 La Rochelle 2
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 3
Brive 30 13 Pau
Castres 23 23 Bordeaux
Lyon 47 3 Perpignan
Biarritz 28 19 Racing 92
Montpellier 15 17 Toulouse
Clermont Ferrand 23 22 La Rochelle
Toulon 38 5 Stade Français Paris
Résultats Top 14