Poutasi Luafutu, Alfie Mafi, Benito Masilevu et Dominiko Waqaniburotu prolongent au CAB !
Publié le mercredi 17 février 2016 à 11:11

En pleine préparation de son prochain match en Top 14, Brive continue de voir l'avenir sous un soleil radieux. La bonne saison actuellement réalisée permet de travailler sereinement et conclure certains dossiers rapidement. Ce matin, le club n'a pas officialisé une prolongation, ni deux, ni trois mais bien quatre ! Félicitations à Poutasi, Alfie, Benito et Dominiko !

img-accroche-transfert-prolongations-luafutu-mafi-masilevu-waqaniburotu-brive

Si pour l'instant, le marché des arrivées est plutôt calme, ceci peut s'expliquer par le faible taux de places vacantes dans l'effectif du CAB. Le club cherche avant tout la stabilité depuis quelques saisons après avoir vécu des intersaisons pour le moins agitées. Après les prolongations récentes de Damien Jourdain et Gaëtan Germain, ce sont 4 nouveaux joueurs qui ont paraphé un nouveau bail avec Brive !

 

Tous en fin de contrat à la fin de la saison, ils prolongent de plusieurs saisons, 2 pour Luafutu, Mafi et Masilevu et 3 pour Waqaniburotu.

A part une saison bordelaise, Luafutu connait très bien Brive pour y disputer actuellement sa 4e saison. Auteur déjà de 91 matchs toutes compétitions confondues avec le CAB, le 3e ligne impose sa puissance et une défense de fer à ses adversaires. Et en plus, Poutasi s'est découvert l'âme d'une 3/4 centre cet hiver avec notamment un essai contre Montpellier.

L'autre 3e ligne à prolonger, c'est Dominiko Waqaniburotu. L'international fidjien est un roc, une présence à la fois dans le vestiaire et sur le terrain. Malgré la descente en Pro D2, il n'a pas hésité à rester en Corrèze et a ainsi participé à la remontée du club en Top 14. A ce jour, le barbu venu de Waikato a disputé 68 rencontres (Pro D2 et Top 14) et ce n'est pas fini !

Alfie Mafi amène sa bonne humeur dans l'effectif briviste. Espoir australien mais rattrapé par des histoires extra-sportives alors qu'on parlait de lui pour intégrer la sélection australien pour affronter les Lions britanniques, l'ailier a accepté la main tendue du CAB. Dans un parcours émaillé de quelques pépins physiques, l'australien a tout même participé à 52 rencontres et inscrit 8 essais.

Il est arrivé comme une tornade ! Transfuge du rugby à VII, Benito Masilevu débarque à Brive et en Top 14 sans expérience du rugby à XV. Son début de saison l'année dernière est tonitruant. Rapidement, ses courses chaloupées et ses appuis font des massacres dans les défenses françaises et il devient vite la révélation briviste de la saison. Cette année, le contre coup est là mais le talent ne s'est pas envolé. Il faut juste retrouver la confiance et la flamme. L'ailier de poche fidjien a inscrit 9 essais en 38 rencontres avec Brive.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2016/2017

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Poutasi LUAFUTU
Troisième ligne
Alfie MAFI
Trois quart aile
Benito MASILEVU
Trois quart aile
Dominiko WAQANIBUROTU
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14