Rugby transfert : Sisa Koyamaibole prolonge deux ans au CAB
Publié le vendredi 17 juillet 2015 à 05:55

La préparation bat son plein, les joueurs souffrent mais certains sont soulagés. Les négociations de contrat quand vous êtes en fin de contrat ne sont jamais évidentes même quand vous êtes un joueur cadre. Mais généralement, la fin de l'histoire est heureuse. Demandez à Sisa Koyamaibole qui vient de prolonger son histoire briviste !

img-accroche-resume-match-top14-brive-castres

Depuis le temps qu'on attendait cette nouvelle ! Comme toute bonne chose, elle s'est fait désirée mais elle est enfin arrivée ! Sisaro Koyamaibole vit cette expérience briviste comme une résurrection après plusieurs échecs. Dès sa première année, il a montré à tous le joueur qu'il était et Brive a alors réussi son coup de poker et vient de rafler la mise.

Homme clé du système corrézien, les deux maintiens successifs en Top 14 portent son sceau (tout comme celui de Gaëtan Germain entre autre). Régulier dans les performances, perforateur de défense et aimant à défenseurs, Sisa est devenu en quelques matchs un des chouchous du Stadium. Cet homme a trouvé son équilibre à Brive et se sent à l'aise (encore plus depuis que femme et enfants sont arrivés). Mais son avenir n'était pas encore assuré. Ne disposant que d'une année en option, il fallait verrouiller le joyau.

Ça a pris du temps et même si pour le commun des mortels, la prolongation était acquise, elle ne l'a été que juste avant le début de la préparation physique du CAB. Le CAB disposera de son puissant n°8 pour les deux prochaines saisons. Sisa doit se sentir désormais soulagé et heureux d'avoir prolongé son histoire avec Brive qui lui a fait confiance il y a deux ans alors que le joueur était au fond du trou. Les supporters du CAB adorent ce joueur mais le sentiment est semble-t-il partagé. Il faut être deux pour vivre une grande histoire d'amour et celle entre Brive et Koyamaibole n'est pas encore finie, loin de là.

img-contenu-prolongation-sisa-koyamaibole-1

Nouvelle saison, nouveau contrat, nouvelle coupe (en hommage à Jerry Collins) : Sisa est prêt !

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2015/2016

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Sisaro KOYAMAIBOLE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 35
2 La Rochelle 31
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Pau 22 6 Brive
Montpellier 35 14 Bayonne
La Rochelle 53 7 Castres
Perpignan 23 20 Bordeaux
Stade Français Paris 12 17 Toulon
Racing 92 46 12 Clermont
Lyon 21 14 Toulouse
Résultats Top 14