Brive enregistre des retours avant le déplacement au Racing 92
Publié le mercredi 15 février 2017 à 05:00

Le Top 14 nous propose sa seule journée au mois de février. Après sa défaite à Bayonne avant cette mini trêve, Brive veut se remettre dans le bon sens mais le déplacement au Racing s'annonce difficile malgré quelques retours de blessure dans le groupe briviste qui n'affiche pas encore complet.

Les joueurs du CA Brive se préparent pour le déplacement au Racing 92 au stade Yves du Manoir de Colombes 

Après quelques week-ends sans match à disputer, Brive s'apprête à retrouver la compétition et le Top 14 ce samedi au Racing. Une rencontre qui va marquer le début d'un calendrier XXL pour le CAB qui va durer jusqu'à début avril.

Plusieurs retours dans le groupe. Sisa Koyamaibole soigne sa coupure au genou subie contre Newport. Guillaume Ribes, Malakai Radikedike et Benjamin Petre réintègrent le groupe après des blessures plus ou moins longues. Julien Ledevedec est au repos et part en stage à Nice ce jeudi avec l'équipe de France tandis que Soso Bekoshvili et Giorgi Tsutskiridze sont en sélection géorgienne. Dominiko Waqaniburotu est suspendu samedi.

Après une reprise physique la semaine dernière, le staff a décidé de mettre de l'intensité dans sa préparation pour ce déplacement chez le champion de France en titre. Pendant que Thomas Acquier, Louis Acosta et Alfie Mafi travaillaient physiquement, le groupe a travaillé en 2 groupes distincts puis lors d'une opposition aussi bien l'attaque que la défense. Les joueurs doivent également être discipliné pour samedi car ils seront confrontés pour la première fois aux nouvelles règles concernant les plaquages dangereux. Durant la séance, Jean Baptiste Péjoine s'est un peu bloqué le dos tandis que Poutasi Luafutu s'est fait mal à l'annulaire gauche. En partant rapidement passé des examens, le joueur grimaçait. Laissé libre par le XV de France, Fabien Sanconnie devrait disputer cette 18e journée avec le CA Brive.

 

Divisés en deux groupes, les joueurs du CA Brive changent d'ateliers pendant la séance d'entrainement en préparation au prochain déplacement au Racing 92  Petit à petit, Benjamin Pètre s'approche d'un retour au jeu avec le CA Brive après une grosse blessure au genou en préparation estivale

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

  

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 Racing 92 68
 
9 Lyon 56
10 Brive 50
11 Montpellier 50
 
13 Bayonne 40
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Pau 29 35 Racing 92
Bordeaux Castres
La Rochelle Agen
Stade Français Paris Montpellier
Toulouse Bayonne
Lyon Brive
Clermont Ferrand Toulon
Résultats Top 14