Effectif du CA Brive 2016-2017 : présentation de la deuxième ligne
Publié le mardi 9 août 2016 à 13:18

L'escouade briviste se met en place en bout de la piste de départ. Brive n'a pas chamboulé sa 2e ligne mais a rajouté une pièce supplémentaire à un dispositif très performant et essentiel à la bonne marche de la conquête du CAB. La 2e ligne corrézienne ne craint pas grand monde en Top 14 vu les hommes qui la compose.

img-accroche-presentation-effectif-deuxieme-ligne-cabrive-saison-2016-2017 

 

Présentation des 2e lignes

Déjà très solide la saison dernière, l'escouade s'est même renforcée à l'intersaison avec le retour au club du néo international Julien Ledevedec. Arnaud Méla entame sa dernière danse avant de raccrocher à l'issue de cette saison. Le capitaine briviste sort d'une belle saison avec 23 matchs disputés et 15 titularisations. Son compère en 2e ligne, Peet Marais, a connu une saison mi-figue mi-raisin. Sa première partie d'année fût solide et belle mais l'année 2016 a été pourrie par deux blessures : une entorse à la cheville contre Montpellier et une grosse entorse du coude à Grenoble. Malgré tout, le sud-africain empile 16 matchs et 10 titularisations. Son compatriote Johan Snyman s'est imposé dans son nouveau club et est monté en puissance pour terminer en trombe. Avec 18 titularisations en 19 matchs disputés, l'ancien de Llanelli a été un très bon joueur sur les dernières semaines de compétition, parvenant même à inscrire 2 essais. La saison de Wilhelm Steenkamp n'a pas été facile (arrivée retardée, blessure au mollet ...) mais son double mètre a fait du bien dans l'alignement lors de ses 17 matchs disputés.

img-contenu-presentation-effectif-deuxieme-ligne-cabrive-saison-2016-2017-1

Dernière saison pour le capitaine guerrier du CA Brive, Arnaud Méla

Après 2 saisons bien remplies à Bordeaux, et alors qu'il lui restait encore une année à effectuer, "Lede" a fait le choix de revenir à Brive mais avec un statut différent que lors de son départ. Il est vrai qu'entre temps, il est devenu international cet été et qu'il en a profité pour taper dans l’œil du staff tricolore pour intégrer la liste Elite de la FFR. Revers de la médaille pour le CAB : il ne pourra compter sur son joueur pendant plusieurs semaines durant la saison (essentiellement en novembre et février/mars).

Seul départ en 2e ligne, celui de Victor Lebas. Confronté à une forte concurrence, il part en prêt du côté d'Angoulême, promu en Pro D2, pour acquérir du temps de jeu et confirmer une belle saison à Brive avec 15 matchs (dont 10 en Top 14) et 7 titularisations (2 en Top 14).

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Peet MARAIS
Deuxième ligne
Arnaud MELA
Deuxième ligne
Johan SNYMAN
Deuxième ligne
Wilhelm STEENKAMP
Deuxième ligne
Jan UYS
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14