Brive reste dans l'incertitude pour son avenir proche. Il va falloir attendre avant de savoir si le Top 14 sera bien au programme la saison prochaine. En tout cas, le club doit aussi décider qui sera là et pas là dans son staff. Arrivé il y a peu, le manager est en passe de rester un peu plus longtemps.
Comme la défaite à Bayonne le montre, rien ne sera facile et acquis pour Brive cette saison et une place en Top 14, cela se mérite. Il faudra peut être passer par la case barrage mais le CAB doit tout faire pour rester à ce niveau. L'arrivée de Patrice Collazo va dans ce sens et il est possible que l'entente dure un peu plus longtemps.
Selon Midi Olympique, un accord de principe existe avec Patrice Collazo jusqu'en 2025.
Recruté à quelques jours du match contre Clermont, Patrice Collazo a amené une énergie nouvelle dans le club et les résultats ont de suite évolué. Après la victoire contre Clermont, Brive a enchainé les victoires à Lyon et à Toulon, tout en obtenant une qualification en 1/8e de finale de la Challenge Cup après une victoire bonifiée face à Cardiff. Si l'équipe est redescendue sur terre après sa lourde défaite à Bayonne, elle a l'opportunité de réagir immédiatement avec la réception capitale de Perpignan.
Engagé jusqu'en 2024, Collazo semble bien parti pour obtenir un contrat dans la lignée de celui signé par Christophe Urios à Clermont (2025 avec 2026 en option). Un contrat court mais suffisant pour travailler dans le temps et mettre en place une méthode de travail et un style de jeu.
En ce qui concerne les adjoints, tous sont en fin de contrat à l'issue de la saison. Arnaud Méla semble parti pour rester. Goderzi Shvelidze et Jean-Baptiste Péjoine sont encore dans l'expectative.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024