[Officiel] Plusieurs semaines d'absence pour Aaron Grandidier-Nkanang
Publié le lundi 30 janvier 2023 à 06:00

Brive n'est pas épargné par les blessures cette saison et chaque match amène quasiment son lot de blessures. Et quand ce n'est pas avec le CAB, c'est en sélection que se blessent les joueurs. Dernier en date : Aaron Grandidier-Nkanang. Il va falloir investir sur un marabout pour enlever le mauvais oeil.

Tandis que Brive jouait la Challenge Cup, Aaron Grandidier-Nkanang et les équipes de France VII avaient pris la route de la Nouvelle-Calédonie avant les deux tournois du circuit mondial : Hamilton et Sydney. Lors de l'étape néo-zélandaise, en quart de finale, la France affronte l'Afrique du Sud. Les bleus se dirigent vers une victoire et Aaron Grandidier-Nkanang combine avec Varian Pasquet avant de lui offrir l'essai qui sécurise la victoire et l'accession en demi-finale. Mais sur cette action, le briviste se blesse à la cheville gauche sur le plaquage de Ryan Oosthuizen. Fin de tournoi pour le meilleur marqueur français cette saison (18 essais).

S'il a rejoint Sydney avec toute la délégation française, il est apparu avec une botte et a dû déclarer forfait pour l'étape australienne (terminée à la 4e place par les bleus). Malheureusement, cela ne sera pas la seule étape qu'il va manquer.

Renseignements pris auprès de lui, Aaron Grandidier-Nkanang va être absent 2 mois environ et l'objectif est d'être rétabli pour la tournée asiatique fin mars (Hong-Kong) - début avril (Singapour).

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Aaron Grandidier Nkanang (@aaron_nk)

 

Coup dur, à la fois, pour le joueur, pour Brive et pour l'équipe de France. Maintenant place aux soins et à la récupération car la saison, qu'elle soit à XV et à VII, n'est pas terminée et il reste de nombreuses échéances à jouer.

 

Bon rétablissement Aaron et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Images : Canal+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14