[Officiel] Blessé, Mitch Lees annonce la fin de sa carrière sportive
Publié le vendredi 30 septembre 2022 à 18:25

C'est toujours mieux de choisir comment on quitte la scène mais parfois, le corps commande et décide quand la récréation est terminée. Une grave blessure qui ne parvient pas à se régénérer et voilà qu'un combattant doit déposer les armes pour de bon.

Dans le passé, Brive a déjà connu ce scénario avec notamment Petrus Hauman, Johan Snyman et dernièrement Peet Marais. Un nouveau joueur vient se rajouter à cette liste, pas vraiment une surprise, c'est juste que c'est toujours dur à apprendre le moment venu.

Mitch Lees est contraint de mettre fin à sa carrière sur blessure. A la mi-temps de la rencontre contre Bayonne, il s'adressera au public.

 

Mitch Lees est arrivé d'Exeter en 2019 avec une grosse réputation et aussi un titre de champion d'Angleterre avec Exeter en 2017. Dès ses premiers matchs, le 2e ligne australien a apporté son expérience au sein du pack et de l'équipe en général. Il devient presque inamovible de la 2e ligne et s'impose comme un des cadres du vestiaire. Mais voilà, le colosse va vaciller lors du derby contre Clermont en février dernier. Touché à la cheville, malgré plusieurs opérations, la blessure ne guérit pas et ce qui se disait depuis le début de la préparation arriva : l'officialisation de la retraite sportive.

J’ai eu la chance de jouer au rugby professionnel pendant 10 ans dans de très bons clubs : London Welsh, Exeter Chiefs et maintenant le CA Brive. Je veux remercier les supporters qui m’ont accueilli avec ma famille et également toute la ville de Brive que ce soit à l'école, dans les clubs sportifs et dans toutes les amitiés que nous avons créées. Grâce à vous, nous n'oublierons jamais notre séjour ici. Je suis très déçu que ma carrière se termine ainsi. Je suis désolé pour le manque d'informations durant ces derniers mois, c’était un process long et difficile. Je n'ai pas choisi de prendre ma retraite, la gravité de ma blessure m'y oblige. Je suis toujours en convalescence et je ne m'en remettrais peut-être pas complètement. J'ai reçu une aide formidable de la part de l'équipe médicale du CAB et de l'équipe de chirurgiens de l'hôpital de Toulouse. Je leur suis reconnaissant pour l’aide apportée tout au long de cette période. Encore un immense merci au CA Brive, à ses supporters et à la ville de Brive la Gaillarde

 

Cette blessure met fin à 3 saisons et un total de 46 matchs disputés (43 titulaires) et 3 essais marqués. Lees est dans la lignée de 2e lignes comme Arnaud Méla, Marais, Snyman par exemple pour les plus récents. Son histoire avec Brive n'est pas encore terminé car il s'apprête à être papa pour la 3e fois. Ce sera l'occasion de garder un souvenir de Brive à jamais !

 

Merci Mitch, tu as ta place dans la longue histoire des 2e lignes de ce club. Bonne chance pour la suite.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Mitch LEES
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14