Bayonne aimerait bien en finir avec l'ascenseur entre le Top 14 et la Pro D2. Il faudrait arriver à sécuriser sa place en Top 14 mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour le moment, la saison est bien partie pour les bayonnais qui se rendent chez un concurrent direct, Brive. Match compliqué à venir.
Bayonne se construit sur et en dehors du terrain. Tandis que Jean-Dauger change de visage avec de nouvelles tribunes et de nouvelles installations, le recrutement a été ambitieux avec du talent, de la jeunesse et de l'expérience. Bayonne veut se maintenir et s'en donne les moyens. Pour le moment, cela se passe bien à domicile, un peu moins à l'extérieur. Vainqueur de Bordeaux le week-end dernier, l'Aviron se rend à Brive dans un match complexe à jouer. Ancien du CAB, Thomas Acquier s'attend à un match difficile où il faudra être fort mentalement et solide en conquête pour l'emporter.
Pour ce déplacement, Bayonne ne peut compter sur Héguy (ischios), Buliruarua (côtes), Duhau (genou), Pourailly (ischios), Monribot (adducteurs) et Muscarditz (reprise).
Voici le XV de départ de Bayonne pour le déplacement à Brive :
Voici la composition de votre équipe pour la rencontre face à Brive ce samedi à 17h.
— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) September 30, 2022
Encore et toujours PUSA BAIONA🔵⚪️ pic.twitter.com/MZg0xZfNVz
1 Perchaud - 2 Acquier - 3 Tatafu
4 Leindekar - 5 Mikautadze
6 Kafatolu - 8 Amosa - 7 Cridge
9 Machenaud (Cap) - 10 Dolhagaray
11 Baget - 12 Martocq - 13 Maqala - 14 Hannoun
15 Germain
Remplaçants : 16 Van Jaarsveld - 17 Béthune - 18 Ceyte - 19 Cassiem - 20 Ruru - 21 Lopez - 22 David - 23 Cotet