
Samedi soir, on est passé par toutes les émotions. On a sauté de joie sur l'essai de François Da Ros, on s'est rongé les ongles jusqu'à la 83ème minute et la faute de Sevenaia Galala. A ce moment là, on a su qu'on allait avoir une pénalité contre nous. Et le remake de Bayonne arriva.
Une première mi-temps aux abonnés absents notamment sur les phases de plaquages et on a vu une période dominée par les castrais.
Thomas Combezou
Une première mi-temps très aboutie. On a dominé toutes les collisions et défensivement on a étouffé les brivistes. On a aussi très bien géré l'occupation du terrain.
Pour Sébastien Chabal dans le Canal Rugby Club, les brivistes ne sont pas sortis du bus. Le capitaine Saïd Hirèche tente d'analyser à chaud cette première manche manquée.
On les a beaucoup regardé et on a fait beaucoup de fautes. Ils nous ont mis sous pression et ils ont marqué 3 essais. On a un peu baissé la tête et on les a laissé prendre le large. On s'est dit des choses à la mi-temps. On aurait pu s'écrouler et en prendre 40 mais on a basculé en mode conquérant et en mode guerre sur cette seconde période.
Certains joueurs comme Thomas Laranjeira se sont aussi révoltés lui qui a toujours « pris des dérouillées à Castres ». D'un autre côté, Julien Blanc était rassurant et il ne fallait pas paniquer.
Julien Blanc : 'Il y a 13 points d'écart il ne faut pas paniquer rester soudé. On a une bonne mêlée faut juste pas paniquer' #cocab pic.twitter.com/wPWnGYCzik
— 📌 Allez Brive ⬇️ (@allezbriverugby) November 9, 2019
Malheureusement, on a tous pensé après l'essai de Da Ros que le CABCL tenait son exploit, celui de faire chuter les castrais à domicile et mettre fin à 24 ans de disette dans le Tarn. Même le service de sécurité était déjà sur le terrain.

La suite, on la connait, rien que d'y repenser, on est encore triste pour cette équipe qui a démontré un formidable état d'esprit mais aussi un jeu alléchant dans ce second acte et qui fait plaisir à voir avec une belle conquête (pour une fois) à l'extérieur.
Pour Thomas Laranjeira, il faut retenir le positif plutôt que la frustration.
C'est presque une victoire de prendre un point à Castres car ici j'ai toujours pris des dérouillées. On a failli gagner mais ce soir, on va essayer d'apprendre. On est inexistant en première mi-temps et si tu veux espérer gagner à Castres, tu ne peux pas te permettre cela. On passe devant en seconde période mais ça n'a pas suffi. J'espère qu'on va grandir après ce match.
Même réaction pour François Da Ros qui est fier de son groupe de mecs comme il le dit à chaque sortie. Pour lui, le CAB mérite d'aller en chercher une à l'extérieur.
F.Da Ros : ces phases de jeu sont difficiles à arbitrer. Ça va nous donner du piquant, on va pouvoir aussi se déplacer plus sereinement. Ça va finir par payer. Je suis fier d'être dans cette équipe qui mérite d'en remporter une à l'extérieur #COCAB pic.twitter.com/70FNUEhCTT
— 📌 Allez Brive ⬇️ (@allezbriverugby) November 9, 2019
Sébastien Chabal dans le Canal Rugby Club fait un parallèle avec Grenoble mais Cédric Heymans lui rappelle qu'à la différence des grenoblois, Brive a déjà pris de nombreux points importants à domicile.
Brive, occasion manquée ? 🤔
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) November 10, 2019
🗨️ @sebchabal : "C'est une faute à la con qui leur coûte le match" pic.twitter.com/rI3RDXfBK0
Cela suffira t'il ? En tout cas, c'est un bon point ramené de Castres. Une victoire avec la défaite de Bayonne et Agen et le stade Français aurait été un coup parfait avant la Challenge Cup.
Prochaine réception : Le Stade Français. Un match qui sera un des plus durs à Amédée Domenech car c'est un match à la vie à la mort pour Paris qui n'a que 9 points au compteur. Une défaite et ils peuvent se retrouver à 13 voir 14 longueurs de nous. C'est beaucoup alors qu'on est presque à la mi-saison.
Cela ne vous rappelle pas un certain Brive - Biarritz dans les mêmes conditions, un dimanche à 12H30 ? L'année de la remontée ? OK, va le chercher loin mais il faut prendre ce match avec beaucoup de déterminations.
Allez Brive !!
Propos recueillis sur les chaines de Canal +
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








