Brive a su provoquer l'ascenseur émotionnel contre Montpellier
Publié le mardi 28 mars 2017 à 06:00

Cette victoire est venue de nulle part ! Les dernières minutes de la rencontre entre le CAB et le MHR ont offert un retournement de situation complètement inespéré. Les brivistes remportent ce match avec les tripes. Un boost au moral pas négligeable avant d'aller à Bath samedi.

Teddy Iribaren répond aux questions de Canal + après le succès du CA Brive face au Montpellier Hérault Rugby

 

Guillaume Ribes

Montpellier c'est une des plus grosses écuries du championnat physiquement. C'est très costaud. Notre objectif prioritaire, c'était le maintien. Ca c'est fait. Maintenant on va se focaliser sur la Challenge Cup et une 7e place du Top 14. Ce soir, je suis heureux mais usé et fatigué. C'est les premières chaleurs de l'année mais on s'est surtout envoyés à 120% surtout.

 

Saïd Hirèche

On savait qu'ils allaient venir avec de très grosses intentions. Ils avaient annoncé qu'ils voulaient gagner ici. Ce qu'on a réalisé aujourd'hui, on l'a fait avec les valeurs de notre groupe. Sur le papier, Montpellier nous est supérieur mais là, c'est le cœur qui a parlé. On est allé le chercher au plus profond de nous-mêmes. On s'est battus. Vraiment.

 

Teddy Iribaren

La physionomie était un peu compliquée. On a tout donné du début à la fin. On perd à cinq minutes de la fin, on prend un essai, ils ont le bonus à ce moment-là. Ça fait mal à la tête. Honnêtement, j'étais sur le bord, très déçu, avec l'envie de tout casser. Je me posais vraiment la question de savoir si on aurait les ressources d'aller chercher cette victoire. Tout le monde m'a surpris. Je ne pensais vraiment pas qu'à la 82ème, on allait avoir les c... pour aller la chercher

 

Takudzwa Ngwenya

 

Job done #brive vs #montpellier but was a battle till the end. #rugby @benito_eremasi #impact

Une publication partagée par Zee Ngwenya (@takungwenya) le

 

Didier Casadéi

On est vachement fiers de nos gars. Ils ont véhiculé une image de courage, d'entraide qui fait vraiment plaisir. Et ce contre une équipe vraiment énorme. Quand ça a été très dur et qu'il a fallu s'accrocher comme des chiens pour pouvoir coller au score, l'équipe a fait corps et preuve d'abnégation. Lorsque tu es entraîneur et que tes joueurs sont prêts à mourir sur le terrain pour leurs partenaires et pour le club, c'est fantastique. J'aime ces types avec qui je bosse au quotidien.

 

Fabrice Estebanez (félicitant son ancien club)

 

Fulgence Ouedraogo (3e aile de Montpellier)

Oui, c'est une grosse déception. On aurait pu gagner ici avec le bonus offensif. C'est très regrettable. On perd des points au classement. On aurait pu faire une bonne opération et au final, on est sur une défaite. On n'était pas trop en place, on a fait beaucoup d'erreurs, beaucoup de fautes. On a été approximatif mais malgré tout, on était dans le match et on n'était pas loin de gagner.

 

Nemani Nadolo (ailier de Montpellier)

 

Réactions d'Ollivier Bienfait

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14