La Pro D2 est un vivier de talents où les équipes de Top 14 viennent chercher les pépites, les joueurs prometteurs. Brive va-t-il y trouver son prochain talonneur ? En tout cas, le CAB se doit d'être malin et réactif.
Pour la saison prochaine, Brive sait qu'il va devoir renouveler son effectif au poste de talonneur avec le départ de François Da Ros. Qui accompagnera Peniami Narisia, Vano Karkadze et peut être Thomas Acquier qui est en fin de contrat en juin ?
Selon Midi Olympique, Brive suit de près les performances de Gaëtan Barlot, le joueur de Colomiers.
Agé de 22 ans, le talonneur (1m84, 107kg) est formé à Colomiers et dispute actuellement sa 3e saison en Pro D2. Après avoir participé à 13 matchs (6 titularisations) la saison dernière, Barlot continue sa progression avec déjà 14 matchs et 7 titularisations alors que nous sommes qu'à mi-saison. A l'image de son équipe, Gaëtan Barlot réussit une très belle saison et ne cesse de prendre de l'expérience match après match. A Montauban, il a aussi montré qu'il pouvait marquer un essai et pas n'importe lequel !
Le gaz terrible du talonneur de Colomiers 😲 Impressionnant son essai ! #USMUSCo #PROD2 pic.twitter.com/i6OjW6kFaT
— olivier canton (@oliviercanton) December 15, 2019
Il y a quelques jours, le nom de Kevin Le Guen était évoqué. Avec Barlot, c'est un profil bien différent de celui du talonneur du Racing 92. Alors jeunesse ou expérience ou les deux ?
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2019/2020