Retour en vidéos sur le match de Brive contre le Racing 92
Publié le lundi 16 novembre 2020 à 06:00

La réception du Racing 92 devait permettre à Brive de regoûter à la victoire. Le match allait être difficile mais le CAB est capable de renverser une montagne. Il a finalement manqué quelques détails pour que ça arrive.

L'ancien Brive est de retour ! Première attaque et premier essai ! Enzo Hervé feinte et prend le trou. L'ouvreur du CAB est stoppé à 5 mètres. Derrière, Julien Blanc sert rapidement Hayden Thompson-Stringer qui avec l'aide de Mitch Lees marque son essai, au milieu des poteaux. Brive prend la tête après seulement 90 secondes de jeu (7-0).

 

 

Le CAB domine largement le début de la rencontre mais ne parvient pas vraiment à distancer le Racing qui se réveille petit à petit. Mais Thomas Laranjeira est adroit face aux perches et réussit 3 pénalités en première période. A la sirène, Brive gâche un contre qui pourrait être décisif à l'issue de la rencontre.

16-3 à la pause. Brive réalise une grosse entame de match avec un essai et d'autres occasions franches. Le Racing 92 est pris à la gorge, subit la pression briviste mais finalement, il parvient à limiter la casse.

La réaction des visiteurs était attendue. Il avait fallu 90 secondes à Brive pour marquer, il en faut 80 pour le Racing. L'ensemble de la 3e ligne joue juste et décale Donovan Taofifenua sur l'aile. L'ailier casse le plaquage de Julien Blanc et va marquer en coin (16-10).

 

 

Au fil des minutes, le Racing met la main sur la rencontre et Brive ne parvient plus à se montrer dangereux. Rapidement, Maxime Machenaud ramène les siens à 3 points. Après l'heure de jeu, Laranjeira et François Trinh-Duc se répondent et le score est de 19-16. Le problème est qu'on arrive dans la période préférée du Racing 92. Physiquement, Brive est en souffrance et la mêlée craque. Le temps défile mais les visiteurs ne cherchent qu'une chose : la victoire. Dernière attaque, dernière poussée et c'est Fabien Saconnie qui marque son 2e essai décisif en 2 matchs (après celui face à Pau).

 

 

Brive ne parvient toujours pas en sortir et concède une nouvelle défaite, la 5e de suite et la 3e de rang à domicile. Tout avait parfaitement commencé mais derrière, on pourra juste regretter qu'un écart plus grand ne soit pas au tableau d'affichage. Le Racing est revenu petit à petit jusqu'à faire sa spéciale : l'emporter dans les dernières minutes. Le moral est bien entamé à Brive et la prochaine semaine de matchs va être très importante : 3 déplacements dont ceux à Castres et Agen.

 

Après les essais de la rencontre, voici le résumé de Brive - Racing 92

 

 

Image : Canal+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Brive 35 23 Colomiers
Grenoble 55 10 Aurillac
Rouen 29 28 Provence Rugby
Agen 12 23 Soyaux-Angoulême
Béziers 56 24 Valence Romans
Montauban 17 16 Nevers
Vannes 42 10 Dax
Mont de Marsan 38 7 Biarritz
Résultats Top 14