Brive va chercher à confirmer face à Toulouse samedi
Publié le mercredi 8 mars 2017 à 06:00

Brive a parfaitement attaqué cet enchainement de match en se défaisant de Toulon. Samedi, c'est un autre club en rouge et noir qui se présente, Toulouse. Un adversaire un peu en proie aux doutes. Méfiance mais le CAB a montré qu'il avait les moyens de renverser n'importe quel adversaire.

Les joueurs du CA Brive entendent bien capitaliser leur victoire face à Toulon en battant samedi Toulouse
 

La météo est loin d'être clémente en ce ce début de mois. D'abord les giboulées lors de la rencontre contre Toulon puis le vent de la tempête Zeus et désormais la pluie continue. On verra samedi si le soleil est au rendez-vous.

Après Toulon, un blessé et pas n'importe lequel. Les internationaux brivistes débutent la dernière partie des tournois (6 Nations et B) : Julien Ledevedec et Fabien Sanconnie préparent l'Italie, Soso Bekoshvili, Giorgi Tsutskiridze et Vasil Lobzhanidze préparent la Russie et la Roumanie. Vivien Devisme continue sa reprise physique. Nicolas Bezy est resté aux soins. Blessé contre Toulon, Gaëtan Germain souffre d'une contusion au genou.

La victoire contre Toulon a remis l'église au milieu du village et a rassuré les brivistes sur leurs intentions et leur force de caractère. Désormais il faut enchainer contre Toulouse et ainsi décrocher un 2e succès consécutif à domicile (chose qui n'est pas évidente). Si la défense a été très efficace contre le RCT, l'attaque a manqué de concrétiser la domination collective. Il faudra donc trouver le bon équilibre entre bien défendre et bien attaquer contre le Stade Toulousain. En tout cas, Brive est prêt à affronter les éléments, ils commencent à en prendre l'habitude ! Même si un peu de ciel bleu ne ferait pas de mal !

 

Le pilier Vivien Devisme peaufine son retour à la compétition après sa blessure lors de la rencontre du CA Brive au Racing 92  Auteur d'un triplé avec les Espoirs du CA Brive dimanche, Benjamin Pètre s'approche d'un retour en Top 14 qui devrait avoir lieu dans quelques semaines

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14