Après une longue carrière, les joueurs aiment bien revenir dans leur club formateur, une façon de boucler la boucle et de transmettre aux jeunes joueurs toute son expérience du haut niveau. Alors qu'il n'a connu que le Top 14, Romain Cabannes risque de connaitre l'échelon inférieur mais la famille avant tout !
[Mise à jour 02/05/17] Mont de Marsan a officialisé le retour au club de Romain Cabannes. Le contrat est de 2 ans.
Le @SMR_Rugby a officialisé la signature pour 2 saisons de Romain Cabannes qui retrouve donc son club formateur pic.twitter.com/uA0YhLbFC7
— Arnaud BECQUET (@ArnaudBecquet) 2 mai 2017
[Première information, 06/03/17] A la base, il n'aurait pas du jouer au rugby cette saison. A l'issue de la saison 2015/2016, à contre-coeur, Romain Cabannes avait décidé de raccrocher les crampons. Mais Brive lui a proposé de devenir joker médical de Benjamin Pètre et l'ancien castrais a accepté ce défi.
Ce lundi, Midi Olympique nous apprend que le centre briviste va relever un nouveau défi à l'issue de cette saison : il va rejoindre son club formateur, le Stade Montois
En arrivant à la fin de la préparation estivale, Romain Cabannes a eu un peu de mal au début de la saison mais petit à petit, il a commencé à faire sa place dans le groupe briviste. Au moment où les feuilles de matchs s'enchainaient, une fracture au niveau des sinus à Bordeaux stoppa la progression. Actuellement, Cabannes a participé à 9 rencontres avec le CAB, dont 7 en tant que titulaire.
Après son départ de Castres et sa non-arrivée à Pau, il avait tenté le retour à Mont de Marsan mais le club ne pouvait pas le prendre pour cette saison. Finalement, cela devrait avoir lieu une saison plus tard. L'occasion pour Romain d'évoluer aux côtés de son frère Julien, 3/4 aile au Stade.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018