Brive a besoin de points et à l'occasion de son retour au Stadium, l'occasion est belle. Elle est belle mais il faudra être au top de sa forme pour faire tomber Bordeaux, leader du Top 14. Le CAB, en manque de confiance, de jeu et de résultats, doit regagner au plus vite.
L'infirmerie subit des allers et des retours. Florian Dufour (épaule), So'otala Fa'aso'o (main), Hayden Thompson-Stringer (épaule/bras), Kitione Kamikamica (genou), Stuart Olding (coude), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Tedo Abzhandadze, Thomas Acquier et Luka Japaridze sont aux soins.
𝐂𝐎𝐍𝐅𝐄𝐑𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐒𝐄 🎙
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) January 7, 2022
« Nous allons nous servir de cette pression pour nous galvaniser sur le terrain. Demain chaque joueur aura des responsabilités. »
Esteban Abadie, troisième ligne.#WEARECAB #CABUBB pic.twitter.com/zArj3psNZ4
𝐂𝐎𝐍𝐅𝐄𝐑𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐒𝐄 🎙
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) January 7, 2022
« C’est un match qui va être très dur mais le groupe est très motivé et il a envie de montrer un autre visage. Nous l’avons déjà prouvé. Il faudra répondre présent dès la première minute. »
Goderdzi Shvelidze, entraîneur de la mêlée. pic.twitter.com/7KtOxv6BGE
𝐂𝐎𝐍𝐅𝐄𝐑𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐒𝐄 🎙
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) January 7, 2022
« L’UBB c’est une équipe complète à tous les postes, défensivement et offensivement. Ils vont nous obliger à faire un grand match au Stadium. »
Thomas Laranjeira, arrière du CA Brive.#WEARECAB #CABUBB pic.twitter.com/jHw4TS1OgU
Pour cette réception, Brive procède à 3 changements. Pietro Ceccarelli est titulaire à droite de la mêlée. Otar Giorgadze va amener sa puissance en 3e ligne. Thomas Laranjeira retrouve une place de titulaire à l'arrière. De retour de blessure, Vano Karkadze et Mitch Lees prennent place sur le banc.
Voici le XV de départ du CA Brive pour la réception de Bordeaux :