Christophe Urios « Il faudra faire front. On va voir l'esprit d'équipe »
Publié le jeudi 6 janvier 2022 à 15:00

Depuis quelques semaines, Bordeaux a pris la tête du championnat devant Toulouse. L'UBB a même conforté sa place lors de la dernière journée. Avant le retour (possible) de la coupe d'Europe, les bordelais se préparent à un déplacement à Brive qui a besoin de points.

Comme il y a deux ans, Bordeaux se retrouve en tête du Top 14 avec cette fois Toulouse (et Castres en embuscade) en compagnon de jeu et non Lyon. Les bordelais espèrent cette fois que le championnat ira à son terme et ne soit pas stoppé dans les semaines à venir !

Samedi, Bordeaux se déplace à Brive, un déplacement qui ne réussit guère aux bordelais. En conférence de presse, Maxime Lucu, Jandre Marais et Christophe Urios se sont exprimés sur la rencontre.

 

Morceaux choisis de la conférence de presse d'avant match

 

Maxime Lucu

 

En allant à Brive, on ne peut pas dire que c'est un petit match. Depuis que je suis arrivé à Bordeaux et même les années précédentes, on n'a pas gagné chez cette équipe. Brive est une place forte du Top 14, ils se battent tous les week-ends pour montrer que c'est compliqué chez eux de gagner.

 

Les années précédentes, on a été dominés dans tous les compartiments du jeu. Ils ont souvent gagné sur le jeu à proprement parler, ils ont toujours mieux déplacé le ballon que nous, ils nous ont plus agressé que nous.

 

Face à Biarritz, on n'a pas été forcément sérieux et on a été servi. A Brive, si on fait le même match, les mêmes erreurs, on va en prendre 40.

 

Christophe Urios

 

Honnêtement, je n'ai pas gagné souvent à Brive. Tellement peu souvent que je ne me rappelle même pas. Par contre, j'ai pris des torgnoles, des boites et des gros scores !

 

Brive c'est une équipe de combat, de travail mais pas que. Ils ont des joueurs de qualité. On sait qu'ils vont proposer du combat pendant 80 minutes, il faudra faire front. On va voir l'esprit d'équipe.

 

Ils vont se recentrer sur ce qu'ils aiment faire : combat, agressivité, engagement physique, qualité de leur rugby. Si on pense parce qu'on est premiers, on arrive là-bas en disant "bon les gars, vous allez voir ce que vous allez voir", je connais déjà le résultat.

 

Jandre Marais

 

On est une équipe qui joue avec beaucoup de vitesse donc si on n'a pas cette vitesse, on est un peu dans le dur. On va avoir le même type de match que contre Biarritz, très fort autour des rucks. C'est une équipe qui joue très direct. Il n'y a pas de secret, c'est une équipe qui travaille très dur et c'est difficile de les battre là-bas.

 

 

Image : UBB

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14