Thomas Laranjeira « On visait la victoire, on a le bonus au bout »
Publié le lundi 21 octobre 2019 à 11:00

Rien n'arrête Brive à domicile en ce début de saison. Les grosses équipes se suivent et les résultats se ressemblent. La confiance augmente dans cette équipe. Mais rien n'est encore acquis, la route est encore longue. Le travail continue.

C'était un nouveau gros test pour le CAB qui reste sur une série de 21 victoires de rang à domicile. Bordeaux, 2e au classement, arrive en Corrèze et a bien l'intention de ne pas relâcher la pression sur Lyon et veut faire un coup à Brive. Dans La Montagne, Yann Lesgourgues affirme même vouloir prendre les cinq points si l'occasion se présente. Un peu ambitieux quand on sait les équipes qui se sont cassées les dents à Domenech.

Une ambition qui prend rapidement du plomb dans l'aile avec le carton rouge adressé au capitaine de l'UBB Mahamadou Diaby dès la 9e minute de jeu. Joris Jurand, durant son intermède lors du protocole commotion de Thomas Laranjeira, inscrit le 1er essai de la rencontre. Mais tout reste à faire au moment de revenir aux vestiaires avec un score de 13 à 6 en faveur de Brive.

Bordeaux attaque très fort la seconde période, réduit l'écart au score et même semble être en mesure de prendre les devants. Mais Brive laisse passer l'orage et accélère à l'heure de jeu. Là où le carton rouge commence réellement à se faire sentir du côté bordelais. Deux essais supplémentaires offrent le bonus offensif au CAB qui poursuit sur sa lancée. Thomas Laranjeira est plus que satisfait de ce match plein. La trêve va faire du bien avant de repartir au boulot.

C'est un super résultat pour nous avant la trêve de 15 jours. On se devait de gagner chez nous. On l'a fait avec la manière, c'est du plus pour nous. On visait la victoire, on a le bonus au bout. A nous de travailler là dessus. La saison est encore très longue, il y a encore beaucoup de matchs. On va bien se reposer pendant la trêve pour repartir de plus belle.

 

Said Hirèche reconnait qu'il se passe quelque chose à Amédée Domenech. Oublier la dernière saison en Top 14 cauchemardesque. Les victoires se suivent et ça fait du bien à la tête.

On a un supplément d'âme ici, c'est vrai. On a crée quelque chose avec le public. On tape les gros, c'est très bien. On va savourer un peu ce soir

 

A Bordeaux, c'est la soupe à la grimace. On venait avec des ambitions et la défaite fait mal. On ne se cherche pas d'excuses. A l'image de Christophe Urios, les faits de jeu existent mais les défaillances de son équipe prennent le dessus.

Il y a le carton rouge, effectivement, on peut dire qu'on a un joueur en moins, on peut dire plein de choses mais aujourd'hui, on a été trop imprécis à l'image du premier essai qu'on prend. On a laissé 6 points au pied, on a perdu 6, 7 ballons en touche, ça fait beaucoup trop pour gagner un match. J'ai apprécié le tempérament des mecs, on s'est accroché avec nos moyens d'aujourd'hui. C'est un match qui va nous servir.

 

Maxime Lucu estime que l'équipe a fait un bon match compte tenu des faits de jeu contraires à son équipe. Le début de seconde période aurait pu offrir un tout autre match mais cela n'a pas été le cas.

Le score est lourd, on a beaucoup donné avec un bloc de 3 matchs à l'extérieur. On a un peu craqué sur la fin. On a tout donné, le score est un peu lourd car on fait finalement un bon match. C'est juste cette indiscipline qui nous coute très cher aujourd'hui. En début de seconde période, on a deux occasions pour les faire douter, les mettre à mal. On ne marque que 3 points. On aurait pu inverser le match et à la fin, ce sont eux qui ont repris confiance. Devant leur public, la force de leurs avants, c'est compliqué de tenir face à Brive.

 

Les joueurs ont également exprimé leur joie sur les réseaux sociaux après cette victoire face à Bordeaux

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

5 points to end the block! How gooooood 😊 #wearecab

Une publication partagée par Sootala Fa'aso'o (@sootyfaasoo) le

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

Encore une superbe victoire pour la fin de ce bloc face à l’UBB! #noiretblanc#rugby#passion🤩✌🏻

Une publication partagée par S-p Chauvac (@sp_chvc) le

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

Happy to get the 5 points! #CABFAMILY #Top14 ⚫️⚪️⚫️⚪️

Une publication partagée par James Johnston (@jayvjohnston) le

 

Nouvelle victoire, peut être la plus aboutie cette saison pour Brive. Bordeaux arrivait plus armé que Clermont, Toulon et Toulouse (sans leur faire injure). Et Brive a répondu présent avec une performance collective de très bon niveau. Place à des vacances bien méritées pour tout le monde avant de revenir sur les terrains pour préparer le déplacement à Castres et ensuite le début de la Challenge Cup.

 

Allez Brive !!!

 

Le résumé du match



Réactions recueillies par Canal +

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 9
Toulon 19 19 Montpellier
Castres 28 26 Brive
Bordeaux 23 0 Agen
Bayonne 3 9 Pau
Toulouse 34 8 Clermont Ferrand
Lyon 45 17 La Rochelle
Stade Français Paris 9 25 Racing 92
Résultats Top 14