Merci Takudzwa Ngwenya et bonne chance
Publié le vendredi 24 novembre 2017 à 06:00

C'est le jeu des chaises musicales. Quand un arrive, l'autre s'en va. Takudzwa Ngwenya est arrivé en tant que joker médical et termine en tant que joker médical. Il quitte Brive et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière.

En avril dernier, on apprenait par le biais de Midi Olympique que Takudzwa Ngwenya allait prolonger son aventure au CAB en tant que joker médical de Seva Galala. Au retour de celui-ci, l'américain pourrait être engagé en tant que joueur supplémentaire. Un peu plus de six mois plus tard, Galala est de retour mais Ngwenya quitte le club comme il le sous-entend dans un message posté sur Instagram avec le hashtag #Lastdays (derniers jours)

 

#Brive #lastdays #crazy #actafool #rugby #blackandwhite #fool @15benito15 #hahaha

Une publication partagée par Zee Ngwenya (@takungwenya) le

 

Arrivé début octobre la saison dernière, l'ancien ailier de Biarritz avait progressivement trouvé sa place au sein du CAB pour former un très beau trio aux ailes avec Benjamin Lapeyre et Benito Masivelu. Il boucle l'exercice avec 20 matchs (16 titularisations) et 7 essais toutes compétitions confondues.

Cette saison, il a disputé 6 des 7 premiers matchs (il n'est pas du déplacement à Clermont), en étant titulaire à 5 reprises. Malheureusement, il ne trouve pas le chemin de l'en-but. Non inscrit pour la Challenge Cup, il aura disputé son dernier match avec le CAB lors de la réception de Castres.

Au total, en un peu plus d'un an, il aura disputé 26 rencontres avec Brive, aura été titulaire à 21 reprises et aura inscrit 7 essais.

 

Merci pour avoir porté et défendu le maillot du CAB et bonne chance pour la suite Zee !

 

Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Takudzwa NGWENYA
Trois quart aile
Classement Pro D2 Pts
1 Béziers 67
2 Vannes 66
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 22
Béziers 34 15 Brive
Aurillac Nevers
Mont de Marsan Soyaux-Angoulême
Montauban Agen
Grenoble Rouen
Valence Romans Dax
Provence Rugby Colomiers
Biarritz Vannes
Résultats Top 14