La recherche d'un joueur n'est jamais simple pour un club. Parfois vous arrivez à trouver la perle rare rapidement, parfois vous la cherchez encore. A la recherche d'un ouvreur, Brive scrute le marché depuis plusieurs semaines et vient de mettre à l'essai un jeune américain.
A la suite des blessures successives de Nicolas Bezy et Thomas Laranjeira, Brive s'est retrouvé à court d'ouvreurs avec le seul Matthieu Ugalde pour couvrir le poste. A Montpellier, il a reçu le soutien d'Enzo Hervé, ouvreur des Espoirs, qui a en plus réalisé une belle première titularisation. Mais le club cherche toujours à se renforcer à ce poste.
Selon La Montagne, le club a mis à l'essai depuis le début de la semaine l'ouvreur américain d'origine argentine Benjamin Cima (21 ans).
Né à Buenos Aires, il a débuté le rugby en Argentine avant de rejoindre les Etats Unis et la ville de Washington. Au sein du Gonzaga College, il remporta le championnat national en 2014 et faisait partie des tous meilleurs jeunes de sa génération. En plus d'intégrer l'université du Maryland, il est l'ouvreur des U20 américains et a connu ses premières sélections avec l'équipe première. Il a participé à l'Americas Rugby Championship en février dernier avec 3 titularisations (et 2 remplacements) avec les Eagles qui ont remporté l'édition 2017. Il était également de la partie pour les tests du mois de juin.
Capable de jouer à la fois 10 et 15, c'est un très bon buteur (co-meilleur buteur de l'Americas Rugby Championship 2017). En 2016 Il a notamment passé une pénalité du milieu de terrain pour qualifier ses U20 au Junior World Trophy, qualificatif au Mondial 2017 auquel les Etats Unis n'ont pas participé.
Déjà en contact avec le CAB, Cima est en test cette semaine. Il a commencé avec l'équipe première avant les Espoirs. Sera-t-il conservé ? Affaire à suivre
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018