Merci Eneriko Buliruarua et bonne chance à La Rochelle
Publié le mercredi 14 juillet 2021 à 06:00

Le talent est nécessaire pour une carrière mais ne fait pas tout. La confiance et le temps de jeu sont essentiels. Un joueur a besoin de ses deux composantes pour progresser et renverser des montagnes. Quand les planètes s'alignent, tout le monde en sort vainqueur.

Quand il débarque de Toulon, Eneriko Buliruarua est un jeune joueur qui n'a eu beaucoup de temps de jeu en équipe première du RCT. Dans le profil des recrues pistées par le CAB : jeune avec du potentiel.

La première saison au CAB est moyenne, sans beaucoup de relief. S'il peut évoluer sur toute la ligne de 3/4, Buliruarua est essayé au centre et à l'aile. Il y a quelques fulgurances mais rien qui laisse entrevoir ce qu'il va se passer au retour du confinement. C'est un joueur bien différent qui arrive sur les terrains. Au moment où Brive va perdre Nico Lee et Stuart Olding sur blessure, Eneriko Buliruarua se révèle et va devenir le cadre de la ligne de 3/4. Tranchant dans ses attaques de ligne, puissant, rapide et technique ballon en main, bon en défense, le centre fidjien réalise sa saison référence. Le duo qu'il va former avec Nico Lee fait énormément de bien à Brive. Au final, Eneriko Buliruarua va disputer 23 des 26 matchs de Top 14 et inscrire 4 essais. Une grosse saison qui lui ouvre les portes de la sélection fidjienne pour la fenêtre de juillet.

Durant deux saisons, Eneriko Buliruarua a disputé 33 rencontres (28 titularisations) et a marqué 5 essais. La Rochelle a flairé le bon coup et a recruté le néo international fidjien.

 

Merci pour ces deux saisons avec le CAB et bonne chance à La Rochelle !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Eneriko BULIRUARUA
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14