Merci Quentin Delord et bonne chance à Montauban
Publié le mardi 13 juillet 2021 à 06:00

La dernière marche vers l'équipe première est souvent la plus difficile à franchir. Les places sont rares à l'étage supérieur et les candidats sont nombreux. Certains passent l'obstacle tandis que d'autres n'y parviennent pas mais ils y arriveront ailleurs.

Quentin Delord connait bien les lieux pour y avoir commencé sa formation. Puis, il est séduit par le proget lyonnais. Mais un retour à la maison n'est peut être pas si mal après tout.

Surtout que le néo-briviste Quentin Delord revient au club avec un titre de champion du monde U20 conquéris avec la France. Sauf que voilà, Brive possède déjà 3 autres joueurs à son poste : Vasil Lobzhanidze, David Delarue et le nouvel arrivé Julien Blanc. Il va donc falloir batailler pour gagner du temps de jeu. Pendant que la coupe du monde se déroule au Japon, Delord obtient du temps lors de 5 des 6 premières journées. Malheureusement, ce seront ses uniques matchs de Top 14 de la saison. Après deux matchs de Challenge Cup, Quentin Delord reste cantonné aux Espoirs. La saison dernière, il n'aura droit qu'à participer aux deux rencontres de Challenge Cup. La place de titulaire n'est pas forcément réservée également en Espoirs où Théo Blanc est également régulièrement titulaire.

Durant deux saisons, Quentin Delord a disputé 9 rencontres (2 titularisations). En quête de temps de jeu, le jeune demi de mêlée prend la direction de Montauban et part s'aguerrir en Pro D2.

 

Merci pour ces deux saisons avec le CAB et bonne chance à Montauban !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Quentin DELORD
Demi de mêlée
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14