Olding et Acquier se rapprochent d'un retour au jeu
Publié le mercredi 11 novembre 2020 à 12:00

Dans quelques jours, Brive reçoit le Racing 92 dans un match qui s'annonce très important. Le CAB a besoin de l'emporter pour stopper sa spirale négative du moment. L'effectif est toujours en mode "va et vient" mais plusieurs cadres sont sur le retour ou vont bientôt l'être.

Depuis quelques semaines, le CAB est touché dans son effectif et doit faire le dos rond en attendant de meilleurs jours. Mais tout n'est pas noir et des lueurs d'espoir arrivent pour les semaines à venir. Faisons le point sur l'état des troupes avant la réception du Racing 92 samedi.

Internationaux

Cette fois, tout le monde est parti pour l'Automn Nations Cup. Otar Giorgadze, Vasil Lobzhanidze et Tedo Abzhandadze s'apprêtent à affronter l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Irlande. Pietro Ceccarelli va jouer contre l'Ecosse, les Fidji et la France. Mesake Doge et Kitione Kamikamica vont défier la France, l'Italie et l'Ecosse. Après ces trois premiers matchs, il y aura un dernier match de classement (week-end du 5 décembre) avant de pouvoir revenir en club.

Suspensions

Brive avait deux suspendus : Mitch Lees et Setareki Bituniyata. Pour le premier nommé, c'est fini et il est apte à jouer face au Racing 92. Pour le second, ce match contre le Racing est le dernier de sa suspension, retour donc pour le déplacement à La Rochelle dans 2 semaines.

Infirmerie

C'est peut être là où c'est le plus intéressant. Du côté de Toulon, Brive a récupéré Nico Lee, blessé à la main lors du déplacement à Bordeaux. Deux joueurs sont sur la voie du retour : Stuart Olding et Thomas Acquier.

Olding a disputé les matchs amicaux estivaux avant de se blesser musculairement face au Racing. Un mois après, il a subi une rechute. Il est de retour à l'entrainement depuis deux semaines et avait déjà repris l'entrainement collectif la semaine dernière. La possibilité existe pour un début de sa saison en Top 14 face au Racing.

Acquier est dans les temps de sa récupération de sa lésion au tendon d'Achille. Il envisageait un retour à l'entrainement en novembre et un retour au jeu en décembre. Le talonneur vient de reprendre les entrainements collectifs. Du moment qu'il n'effectue pas une feuille de match, Badri Alkhzashvili peut continuer à jouer pour le CAB.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Stuart OLDING
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 13
2 Lyon 10
3 Brive 10
4 Castres 10
 
13 La Rochelle 2
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 3
Brive 30 13 Pau
Castres 23 23 Bordeaux
Lyon 47 3 Perpignan
Biarritz 28 19 Racing 92
Montpellier 15 17 Toulouse
Clermont Ferrand 23 22 La Rochelle
Toulon 38 5 Stade Français Paris
Résultats Top 14