Saïd Hirèche prône l'unité dans et autour de l'équipe
Publié le dimanche 16 octobre 2022 à 11:55

Quand un navire affronte une tempête, il faut un capitaine d'expérience pour tenir la barre et permettre au navire de sortir de cette tempête avec le minimum de dégâts. Même blessé, Saïd Hirèche est ce capitaine et il prône l'unité.

Après la fin de saison difficile il y a quelques mois malgré l'issue heureuse, on pensait que ça allait servir de leçon et que le club en sortirait grandi. Mais il semble bien que c'était plus profond que ça et la défaite face à Toulouse a tout fait exploser. En manque de leaders et de chefs, le CAB navigue à vue entre des récifs toujours plus menaçants. 

Que cela soit sur le terrain ou en coulisses, Saïd Hirèche appelle à l'unité pour redresser le club.

Face à Toulouse, nous n'avons jamais senti un esprit de révolte dans l'équipe, une équipe en panne de leaders, de joueurs d'expérience comme Saïd Hirèche ou bien Mitch Lees. Mais même en retrait du terrain suite à sa blessure, le capitaine briviste s'évertue à maintenir l'unité dans le club et le vestiaire avant que cela implose. Comme le révèle La Montagne, les tensions internes entre Jeremy Davidson et le groupe ont été atténuées par la présence et le discours d'Hirèche. A l'issue du match face à Toulouse, le 3e ligne a pris la parole pour remobiliser ses troupes.

Plusieurs coéquipiers ont repris son discours pour souligner l'unité durant ce moment difficile, tout en espérant que de meilleurs moments arrivent rapidement.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14