[Officiel] Jeremy Davidson n'est plus l'entraineur du CAB
Publié le samedi 15 octobre 2022 à 21:15

Quand les résultats ne suivent pas et avant que la situation ne soit trop grave, il faut souvent activer le mode survie. Et ce mode survie peut s'accompagner d'un changement de staff. Avec désormais le mot à la mode "mise à pied à titre conservatoire". Brive vient d'activer cette situation.

Après 7 journées et seulement 2 victoires, Brive est dans le dur en ce début de saison. Plombée par une infirmerie garnie, l'équipe s'enfonce dans la crise après avoir encaissé deux lourds revers, d'abord à Toulon (47-0) et face à Toulouse ce samedi (45-7). Les rumeurs d'un changement dans le staff se sont confirmées quelques heures après la défaite face à Toulouse.

Le CA Brive officialise la mise à pied de Jeremy Davidson comme manager du club.

 

Arrivé en 2018, l'ancien entraineur d'Aurillac et de Bordeaux reprend Brive alors relegué en Pro D2. Il parvient à faire remonter l'équipe en Top 14 à la suite du match d'accession face à Grenoble. Pendant 3 saisons, Brive est dans la lutte pour le maintien et se maintient à chaque fois même si lors de la saison dernière, il a fallu attendre l'ultime journée pour le faire.

Cette saison, Brive compte déjà 3 défaites à domicile (en 4 matchs) et le maintien s'annonce compliqué. Pour préparer le match au Stade Français samedi prochain, le reste du staff actuel sera en charge de cette préparation.

Jeremy Davidson est-il le seul responsable de cette situation ? Si c'était aussi simple que cela ... Désormais le "fusible" a sauté, à ceux qui restent de prendre leurs responsabilités et de montrer que cette décision était la bonne.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Jeremy DAVIDSON
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14