Brive se prépare à son voyage en Italie
Publié le mercredi 4 décembre 2019 à 06:00

A peine le temps de se remettre au Top 14 qu'il faut repartir en Challenge Cup. Il faut passer à autre chose et laisser de côté la défaite contre Bristol. Samedi, l'Italie et Zebre attendent les brivistes pour cette 3e journée.

C'est parti pour ce 2e bloc avec le traditionnel duel aller-retour. Première manche du côté de Parme ou plutôt de Calvisano, le terrain de Zebre étant impraticable, la rencontre se jouera sur le terrain de Calvisano.

 

L'infirmerie se remplit. Retief Marais (genou), Irakli Tskhadadze (genou), Johan Snyman (pied), Kitione Kamikamica (cheville), Soso Bekoshvili (bras), Arnaud Mignardi (épaule), Enzo Hervé (genou), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Axel Muller (cuisse) et Simon-Pierre Chauvac (protocole commotion) sont forfaits.

Nous sommes entrés dans le mois de décembre et l'hiver est bien là et ça pique un peu pendant les entrainements matinaux. Le début de la séance a été fait en mode très diesel, ce qui n'a pas plu mais alors pas du tout à Jean Baptiste Péjoine (Jeremy Davidson était absent dont la prolongation de contrat était officialisée plus tard dans la journée). L'entraineur des 3/4 a rappelé à sa troupe que la victoire contre Paris était miraculeuse, que même si certains ne joueront pas samedi, ça ne les empêche pas d'être impliqués à l'entrainement. Après cette mise au point glaciale, la séance reprend et petit à petit, l'intensité monte et les enchainements sont de meilleure qualité. Tandis que Retief Marais, Nico Lee, Kitione Kamikamica et Irakli Tskhadadze ont travaillé à part, le groupe (avec le renfort de plusieurs Espoirs) s'est donc préparé pour ce déplacement en Italie qui ne sera pas facile. Il n'y qu'à demander aux parisiens ce qu'ils en ont pensé de leur voyage à Parme. Il faudra y mettre de l'intensité car même si la Challenge Cup n'est pas objectif, il faut quand même faire bonne figure et montrer son meilleur visage pour accumuler de la confiance.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Bordeaux 23 15 Bayonne
Pau 12 21 Lyon
Stade Français Paris 26 7 Castres
Clermont 31 20 Perpignan
Brive 26 17 Toulon
La Rochelle 30 7 Toulouse
Montpellier 17 12 Racing 92
Résultats Top 14