On aimerait aller le plus loin possible dans sa carrière, repousser l'inévitable mais tôt ou tard, il faut prendre LA décision. Au bon moment et ne pas chercher à faire l'année de trop. François Da Ros sent que l'heure est venue.
François Da Ros en a connu des histoires à Brive, entre les remontées, la descente, les blessures. Si son coéquipier Said Hirèche s'apprête à poursuivre l'aventure, le talonneur briviste est parti pour prendre une autre voie à l'issue de la saison.
En fin de contrat à la fin de la saison, François Da Ros va raccrocher les crampons.
Au micro de 100% Club, le talonneur briviste de 36 ans et aux 162 matchs sous le maillot briviste entend bien raccrocher à l'issue de cette saison. C'est le moment de passer la main et de penser à autre chose comme il le dit. Malgré tout, il ne se ferme pas la porte à une dernière opportunité si elle vaut vraiment le coup.
Joueur de Bayonne, François Da Ros avait rejoint Brive en cours de saison de Pro D2 en 2012 pour pallier à la blessure de Guillaume Ribes. Depuis, il a connu deux remontées en Top 14 ainsi qu'une descente en Pro D2. En tant que leader, il est là pour transmettre les valeurs du groupe aux nouveaux venus comme il l'a déjà dit à plusieurs reprises cette saison.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2020/2021