Nico Lee et Arnaud Mignardi de retour à l'entrainement avant La Rochelle
Publié le mercredi 9 octobre 2019 à 12:00

Après deux succès convaincants à domicile, Brive retrouve la route ce week-end en prenant la direction de La Rochelle. En confiance, les brivistes n'ont rien à perdre lors de ce déplacement et ont vu le retour à l'entrainement de deux joueurs blessés depuis quelques mois.

Lors de son dernier déplacement, Brive n'était pas revenu à vide et cette lourde défaite, malgré une équipe remaniée, avait fait mal à la tête. Depuis deux victoires à domicile ont regonflé le moral des brivistes avant de se rendre à La Rochelle.

L'infirmerie du CA Brive se vide un peu et surtout chez les 3/4. Steevy Cerqueira (genou), Retief Marais (genou), Irakli Tskhadadze (genou), Johan Snyman (pied), Stuart Olding (main) sont blessés.

Sous un beau soleil automnal (ça change des semaines dernières et la pluie), les brivistes reprennent l'entrainement avant de se rendre à La Rochelle qui aura besoin de points après sa défaite du côté de Toulon ce week-end. La première chose qui saute aux yeux est la présence de certains joueurs. Si Peet Marais est de retour après avoir été laissé au repos contre Toulouse, c'est la présence conjuguée de Nico Lee et Arnaud Mignardi qui fait plaisir à voir ! Le sud-africain semble le plus proche de retrouver les terrains mais d'un coup, d'un seul, la profondeur au centre de la ligne de 3/4 se voit grandir. Autre blessé, Retief Marais continue de courir à part et commence à tester son genou sur les réceptions de touche. Du côté des valides, ça a bossé et bien bossé. Jeremy Davidson a plus que donné de la voix et a même puni l'ensemble du groupe après un atelier qui n'était pas à convenance. L'équipe a bien travaillé et se prépare le mieux possible avant d'aller à La Rochelle. Les joueurs ne veulent pas revivre le scénario lyonnais et vont vouloir montrer un visage dans la lignée des trois réceptions victorieuses.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Nico LEE
Trois quart centre
Arnaud MIGNARDI
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 35
2 La Rochelle 31
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Pau 22 6 Brive
Montpellier 35 14 Bayonne
La Rochelle 53 7 Castres
Perpignan 23 20 Bordeaux
Stade Français Paris 12 17 Toulon
Racing 92 46 12 Clermont
Lyon 21 14 Toulouse
Résultats Top 14