Brive veut rebondir et réagir du côté de Castres
Publié le mercredi 14 mars 2018 à 06:00

Il faut relever la tête et continuer à avancer. C'est ce que doit se dire le CAB après la défaite contre Clermont samedi soir. Avec un déplacement à Castres dimanche, Brive n'a plus vraiment de choix et va devoir se lâcher.

Tout le monde espérait une victoire dans le derby pour relancer la machine. Que nenni. Une nouvelle défaite face au voisin clermontois plonge Brive encore plus dans la crise alors que se profile un déplacement compliqué à Castres.

L'infirmerie du CA Brive se stabilise. Nadir Megdoud et Benjamin Lapeyre soignent un genou. Demba Bamba revient de France U20 touché à une épaule. Saïd Hirèche a repris la course (sur le terrain) tout comme Poutasi Luafutu (en salle). Karlen Asieshvili et Vasil Lobhzanidze sont en sélection géorgienne.

On ne va se le cacher, l'ambiance est pesante autour du CAB. La défaite dans le derby laisse des traces dans les têtes de tout le monde, joueurs et supporters compris. Mais il faut continuer à regarder de l'avant car il reste 6 (ou 7) matchs pour sauver la place de Brive en Top 14. Les brivistes ont donc commencé leur semaine de préparation pour affronter Castres dimanche à midi. Divisé en plusieurs parties, le groupe a travaillé sur plusieurs ateliers offensifs. Nous ne sommes qu'au premier jour de préparation, les joueurs vont continuer à travailler pour être prêt dimanche et tenter de stopper la spirale négative.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 13
2 Lyon 10
3 Brive 10
4 Castres 10
 
13 La Rochelle 2
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 3
Brive 30 13 Pau
Castres 23 23 Bordeaux
Lyon 47 3 Perpignan
Biarritz 28 19 Racing 92
Montpellier 15 17 Toulouse
Clermont Ferrand 23 22 La Rochelle
Toulon 38 5 Stade Français Paris
Résultats Top 14