Brive se concentre pour se déplacer à Bayonne
Publié le mercredi 10 février 2021 à 06:00

Nouveau mois de compétition pour le Top 14. Après la validation de plusieurs matchs en retard, le championnat dispute une journée complète ce week-end. Le maintien se joue avec notamment le déplacement de Brive à Bayonne. Le CAB s'y prépare sérieusement.

Depuis deux mois, tout va bien pour les brivistes qui enchainent les victoires et se donnent une bouffée d'oxygène dans la course au maintien. Après avoir très bien géré jusque là les matchs directs, voici l'avant dernier, le jour de la Saint Valentin.

 

Infirmerie

L'infirmerie entame une décrue très lenteVano Karkadze (genou), Pierre Tournebize (genou), Cody Thomas (épaule), Peet Marais (poignet), Florian Dufour (cervicales), Brandon Nansen (épaule), Steevy Cerqueira (cervicales), Otar Giorgadze (genou), Wesley Tapueluelu (cuisse), Thomas Laranjeira (ischios), Simon-Pierre Chauvac (genou) et Luka Japaridze (cheville) sont aux soins.

Au rayon des bonnes nouvelles, Stuart Olding et Nico Lee ont participé normalement à la séance. Tout comme Thomas Acquier. Les autres blessés restent aux mains du service médical. Brandon Nansen, Quentin Delord, Gonzalo Lopez Bontempo, Wesley Tapueluelu, Pierre Tournebize et Thomas Laranjeira ont travaillé avec les kinés. Peniami Narisia est resté en salle.

 

La préparation

Après quelques jours de repos, Brive avait repris l'entrainement en fin de semaine dernière pour commencer à se préparer à ce déplacement important du côté de Bayonne. Une équipe bayonnaise qui se retrouve dos au mur, 13e à la suite de sa défaite à Castres (31-21). Les infirmeries sont bien garnies des deux côtés (Bayonne a perdu dimanche Manukula, Barthélémy et peut être Germain) mais Brive va pouvoir compter sur le retour de suspension de So'otala Fa'aso'o. Dans le même temps, Pietro Ceccarelli est avec l'Italie tandis que Vasil Lobzhanidze, Tedo Abzhandadze et Irakli Tskhadadze ont remporté officiellement le Rugby Europe Championship 2020 ce dimanche et vont revenir à Brive (le calendrier pour le tournoi 2021 n'est pas encore connu). L'équipe continue de se préparer sérieusement, avec la confiance qui anime désormais ce groupe depuis plusieurs semaines mais aussi de la prudence car tout peut vite se retourner contre vous. Après une séance collective rigoureuse et sérieuse, place aux ateliers et notamment la mêlée pour les avants.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14