Brive entend bien sortir du brouillard face à Zebre
Publié le mercredi 11 décembre 2019 à 06:00

Pas le temps de se morfondre sur la défaite en Italie. Le match retour arrive très vite donc cela permet de passer rapidement à autre chose et Brive va tenter de regouter à la victoire face à Zebre. Histoire de reprendre de la confiance avant le déplacement à Bayonne.

Les péripéties ont été nombreuses lors de ce week-end italien. Cela risque d'être plus calme ce vendredi, tout du moins en dehors du terrain. Le CAB doit se rassurer à domicile.

L'infirmerie est très bien garnie en ce début décembreRetief Marais (genou), Irakli Tskhadadze (genou), Johan Snyman (pied), Soso Bekoshvili (bras), Arnaud Mignardi (épaule), Enzo Hervé (genou), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Axel Muller (cuisse), Simon-Pierre Chauvac (protocole commotion), Peniami Narisia (genou), Setareki Bituniyata (cuisse), Richard Fourcade et Guillaume Namy sont forfaits

Les températures fraiches et le brouillard enveloppaient Amédée Domenech en ce mardi matin. Comme si c'était une conséquence du résultat de samedi en Italie. En tout cas, Brive serait bien avisé de relever et de se relancer vendredi soir contre ce même Zebre, histoire d'être dans de bonnes dispositions avant le déplacement à Bayonne. Contrairement à la semaine dernière, l'entrainement commence bien mieux et est plus structuré. Ce qui n'empêche pas quelques montées de volume dans la voix de Jeremy Davidson (du classique !). Si les lancements de jeu ont bien été répétés, il ne reste plus qu'à refaire la même chose en match. A l'issue de l'entrainement, le groupe s'est coupé en deux pour travailler du spécifique : jeu au pied pour les 3/4 et touche pour les avants.

Au niveau de l'infirmerie, il y a quelques petits changements. Nico Lee et surtout Kitione Kamikamica sont de retour dans le groupe. Axel Muller est revenu de sa séance en salle en trotinant, preuve que la cuisse récupère normalement. Mais nous sommes surtout ravis de la présence de Retief Marais dans les exercices de touche. Le 3e ligne devrait reprendre l'entrainement collectif le mois prochain.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Bordeaux 23 15 Bayonne
Pau 12 21 Lyon
Stade Français Paris 26 7 Castres
Clermont 31 20 Perpignan
Brive 26 17 Toulon
La Rochelle 30 7 Toulouse
Montpellier 17 12 Racing 92
Résultats Top 14