Brive regarde vers Zebre tout en commençant à penser à Castres
Publié le mercredi 16 décembre 2020 à 06:00

Brive entame une semaine chargée avec deux matchs qui se suivent de près : Zebre en Challenge et Castres en Top 14. Il faudra bien jongler avec l'effectif pour composer les différents groupes. Premier match : les italiens de Zebre vendredi à la maison.

Dernier match européen de l'année 2020 vendredi soir avec la (nouvelle) venue de Zebre Rugby Club qui croise désormais régulièrement la route du CAB en Challenge Cup.

L'infirmerie briviste reste garnieVano Karkadze (genou), Pierre Tournebize (genou), Cody Thomas (épaule), Peet Marais (poignet), Florian Dufour (cervicales), Brandon Nansen (épaule), Setareki Bituniyata (protocole commotion), Victor Lebas (cheville), Seva Galala et Steevy Cerqueira sont aux soins.

Après le voyage en Angleterre, c'est reparti pour un tour en Challenge Cup pour terminer ce bloc. Avec le match de Castres en approche très rapide, il faut s'attendre à une large revue d'effectif vendredi soir avec plus d'Espoirs sur le terrain et de nouveaux Espoirs qui seront testés. Mais ils ne seront pas tous seuls car les internationaux sont de retour et certains d'entre eux devraient reprendre du rythme face à Zebre. Si Tedo Abzhandadze et Otar Giorgadze ont regardé ça de loin, en compagnie de So'otala Fa'aso'o, tous les autres se sont entrainés. Les fidjiens devraient jouer sachant que ni Kitione Kamikamica et Setariki Tuicuvu n'ont joué le match de classement. L'entrainement se déroule avec ce groupe élargi avec les Espoirs et on espère voir les mêmes lancements de jeu (et moins de jeu au pied) en match qu'à l'entrainement. A noter que Simon-Pierre Chauvac, Peniami Narisia et Thomas Laranjeira ont eu droit à une séance spécifique avec les préparateurs. A l'issue de l'entrainement, Mesake Doge a travaillé en duo avec Enzo Jouannet sur la position en mêlée tandis que James Coughlan a pris Kamikamica et Noé Bedou pour s'exercer sur le contrôle du ballon en position de numéro 8.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 18
2 La Rochelle 17
 
5 Toulon 12
6 Brive 11
7 Bordeaux 10
 
13 Perpignan 9
14 Pau 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Bordeaux 15 10 Stade Français Paris
Clermont 43 20 Lyon
Pau 17 34 Toulon
Perpignan 14 10 Castres
Brive 25 22 Bayonne
La Rochelle 24 19 Racing 92
Montpellier 17 19 Toulouse
Résultats Top 14