Le temps a été long avant de retrouver les terrains. Ce vendredi, Brive dispute son premier match amical de la saison et va chercher à remettre la machine en route et surtout prendre du plaisir.
5 mois d'attente ! 5 mois pour retrouver le chemin du terrain d'entrainement ! Masque + distance : on est prêt pour retrouver le CAB (sachant que ce sera un peu plus long pour retrouver le stade).
L'infirmerie n'aime pas le vide. S'il est difficile de faire une liste précise durant la préparation, Vano Karkadze (genou) est le seul blessé sérieux.
Nous sommes le 13 août et ... il pleut ! Un peu au début, rien au milieu, beaucoup à la fin ! Première chose à faire lors d'une nouvelle saison : mettre un nom sur la tête des nouveaux. Rapidement, les habitudes reviennent tandis que les joueurs commencent leur échauffement sous les ordres de Franck Romanet et Tristan Sharp avant de passer au trio Jeremy Davidson, Jean-Baptiste Péjoine et James Coughlan. Sous les yeux du président Simon Gillham, le groupe mêlant séniors et espoirs répétent ses gammes avant le match amical contre Valence-Romans. Florian Dufour, Brandon Nansen et Valentin Tirefort prennent leurs marques, tout comme les jeunes Enzo Jouannet et Renger van Eerten. Le groupe pour Tulle sera solide mais peu importe, l'important est de retrouver des sensations de jeu et de ne pas se blesser. En béquilles, Vano Karkadze a regardé la séance depuis le banc, Steevy Cerqueira et Esteban Abadie ne sont pas entrainé également. Thomas Laranjeira et Kitione Kamikamica ont travaillé physiquement avant la séance. Après un passage par la salle de musculation, un gros groupe s'est retrouvé pour travailler en marge du groupe et on y retrouve des beaux noms : Hayden Thompson-Stringer, Pietro Ceccarelli, Mesake Doge, Mitch Lees, Wesley Douglas, Setariki Tuicuvu, David Delarue.
A l'issue de la séance, traditionnelle séance de touches sous les yeux de Marc Dal Maso et James Coughlan (au sifflet). Le tout sous la pluie ! Par contre, faudra penser à faire plastifier les feuilles des lancements en touche, ça facilitera la vie des capitaines de touche (n'est ce pas Matthieu Voisin !)
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie