Brive se projette désormais sur la venue de Toulon
Publié le mercredi 27 janvier 2021 à 06:00

Durant cet hiver, Brive est presque inarrêtable. Il s'est replacé au classement et a retrouvé de la confiance. Samedi, on change de catégorie et c'est une équipe de haut de tableau que va affronter le CAB : Toulon. Bon test de passage pour les brivistes.

Totalement au creux de la vague à la fin du mois de novembre, Brive s'est totalement redressé en deux mois et regarde devant lui avec plus de certitudes. Le maintien n'est pas encore validé mais en restant sérieux, il sera validé.

 

Infirmerie

L'infirmerie aurait bien besoin d'un confinementVano Karkadze (genou), Pierre Tournebize (genou), Cody Thomas (épaule), Peet Marais (poignet), Florian Dufour (cervicales), Brandon Nansen (épaule), Steevy Cerqueira (cervicales), Otar Giorgadze (genou), Thomas Laranjeira (ischios), Stuart Olding (ischios), Simon-Pierre Chauvac (genou), Wesley Douglas (commotion) et Setariki Tuicuvu (commotion) sont aux soins.

Pour voir des sorties de l'infirmerie, il va falloir attendre encore quelques semaines même si plusieurs joueurs commencent à voir le bout du tunnel. Si les prévisions se confirment, Cody Thomas, Florian Dufour et Brandon Nansen pourraient reprendre l'entrainement d'ici à un mois. Florian Dufour a participé à la séance de touche en début d'entrainement tandis que Peniami Narisia a fait une partie de la séance. Wesley Tapueluelu et Pierre Tournebize ont travaillé avec les préparateurs physiques. Enzo Hervé, Axel Muller, Tedo Abzhandadze, Luka Japaridze et Kitione Kamikamica n'ont pas participé à la séance (soins ou travail en salle).

 

La préparation

La semaine de travail va être courte mais c'est finalement la même situation pour Toulon, chacun ayant joué dimanche pour s'affronter 6 jours après. Une reprise d'entrainement sous la fraicheur du matin et un terrain blanchi par les températures de la nuit. Petit à petit, le terrain retrouve son vert habituel mais les joueurs ont été assez actifs pour ne pas se refroidir. Pour la séance, le staff a fait appel à plusieurs Espoirs (Enzo Jouannet, Marius Marty, Tanguy Lacoste, Gonzalo Lopez Bontempo) pour avoir une profondeur d'effectif durant la séance. Une séance où personne ne s'est fait mal (ce qui actuellement est rare au CAB !) et où tout le monde a bien commencé sa préparation pour samedi. Avec de la rigueur, de l'application et un peu de détente. Malgré tout, les entraineurs sont attentifs à ne pas relâcher la pression comme sur une action où le ballon est tombé à plusieurs reprises. Du coup, gueulante de Jean-Baptiste Péjoine. Ce n'est pas parce que tu viens de gagner 5 de tes 6 derniers matchs que tu es le roi du monde. Le travail, toujours le travail. La préparation va se poursuivre jusqu'à samedi avant une semaine sans match et basculer par la suite vers le déplacement à Bayonne, dernier déplacement de la saison chez un concurrent direct.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Grenoble 56
2 Béziers 51
3 Provence Rugby 49
4 Brive 47
5 Dax 44
 
13 Mont de Marsan 34
14 Aurillac 30
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 18
Oyonnax 34 16 Brive
Aurillac Provence Rugby
Mont de Marsan Montauban
Nevers Agen
Béziers Colomiers
Valence Romans Nice
Soyaux-Angoulême Dax
Grenoble Biarritz
Résultats Top 14