Said Hirèche « Cette victoire va nous faire beaucoup de bien »
Publié le lundi 25 janvier 2021 à 16:00

Au fur et à mesure des rencontres, on va croire qu'un match serré et indécis jusqu'au bout est la marque de fabrique entre Pau et Brive. Les brivistes étaient venus pour des points, ils repartent avec la victoire. Que demander de plus ?

Pau et Brive enchainent les rencontres pour le maintien en ce mois de janvier. Et les victoires aussi. Pau vient de s'imposer à Bayonne tandis que Brive s'est imposé face à Montpellier une semaine avant. Un point d'écart sépare les deux équipes. La Section veut enchainer tandis que Brive se méfie d'un réveil palois.

 

Sur la première période, le réveil se fait attendre. Brive est parfaitement dans son match, à l'aise en attaque et dans le jeu au sol. Il mène 16 à 3 mais sa conquête laisse Pau dans le match. A tel point que la Section recolle au score et passe devant dans les arrêts de jeu de la période. La dynamique s'est inversée et les palois sont remotivés.

 

Mais le chassé-croisé se poursuit au retour des vestiaires. Les différents cartons jaunes vont changer la donne. Brive reprend la tête et recreuse un écart mais Pau revient. Le CAB s'accroche et possède 5 points d'avance à 5 minutes de la fin. Une dernière défense héroïque sur un maul palois annule la dernière grosse occasion d'essai de Pau. Brive peut lever les bras, lui qui remporte son 3e succès de la saison à l'extérieur. Lucide, honnête, le capitaine Saïd Hirèche est fier de sa troupe.

 

Après ses 13 points face à Montpellier, Enzo Hervé en claque 22 à Pau. Parfait dans son rôle de doublure du buteur (derrière Thomas Laranjeira), l'ouvreur ne veut pas s'enflammer mais est conscient que le travail de la semaine porte ses fruits lors du week-end.

 

Matthieu Voisin savoure la victoire face à un concurrent direct. Il regrette le mauvais match de la conquête qui a permis de laisser Pau dans le match. Tant dans le jeu et dans les résultats, il voit des axes de progression pour les prochaines semaines.

 

Jeremy Davidson souligne le mental de son groupe. Il souhaite désormais se montrer intraitable à domicile et se méfie de ce championnat où il y a beaucoup de victoires à l'extérieur. Place désormais à la préparation de Toulon samedi.

 

 A l'issue de la victoire, c'était la joie dans les vestiaires. Mais aussi loin des vestiaires. Les joueurs absents ou d'anciens joueurs n'oublient pas de souligner le succès du CAB.

 

 

 

A Pau, le sentiment est tout autre. On pointe du doigt l'indiscipline qui a coûté cher tout comme les entames de période. Dans un match important pour le maintien, la Section s'incline à nouveau à domicile. Thomas Domingo est particulièrement en colère contre l'attitude de certains de ses joueurs sur le terrain.

 

Avec 5 victoires en 6 matchs, Brive s'est totalement relancé et se donne un peu de marge sur la 13e place, occupée par Montpellier. Le prochain match arrive finalement assez vite avec la venue de Toulon. Un Toulon en forme après ses victoires au Racing 92 et face au Stade Français mais un Toulon avec de nombreux absents.

 

Image : Canal+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 56
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Nevers 27 22 Provence Rugby
Vannes 10 17 Grenoble
Rouen 38 13 Aurillac
Soyaux-Angoulême 18 8 Valence Romans
Dax 57 20 Béziers
Biarritz 33 19 Montauban
Colomiers 22 15 Mont de Marsan
Brive 29 3 Agen
Résultats Top 14