Brive veut être dans le bon rythme face à Pau
Publié le mercredi 14 février 2018 à 06:00

Le Top 14 est de retour ce week-end ! Après deux semaines de coupure, les équipes se préparent pour entamer la dernière ligne droite du championnat. Brive va chercher à continuer sa série à domicile.

Le CAB a rechargé les batteries après la défaite à La Rochelle et espère retrouver la victoire lors de la réception de Pau samedi.

L'infirmerie du CA Brive est presque vide. Alfie Mafi (adducteurs) et Thomas Acquier (mollet) sont blessés. Karlen Asieshvili et Vasil Lobzhanidze (Géorgie) sont en sélection. Sisa Koyamaibole a du rentrer précipitamment aux Fidji pour un deuil familial. Toutes nos condoléances pour Sisa et sa famille.

Faisons un point pelouse avant de commencer. Il y a une semaine, Brive a commencé les travaux pour changer un quart de pelouse. Si les travaux sont faits, il reste le plus important : mettre la pelouse qui se fera ce mercredi.

Les absents étant très peu nombreux, le groupe présent à l'entrainement est large et pour la future équipe, les maux de tête font se multiplier pour le staff. La neige était présente au tout début de l'entrainement mais elle s'est vite arrêtée et les joueurs ont pu effectuer la séance sans la neige mais avec le froid. Les entraineurs ont divisé l'équipe en trois, pendant que deux s'opposaient, le troisième faisait du physique. De retour d'Ecosse, Demba Bamba retrouvait ses coéquipiers de club avant de repartir à Marcoussis dans quelques jours pour préparer la réception de l'Italie. Les joueurs ont mis du rythme dans les oppositions pour être prêts samedi et ne pas souffrir de la pause "6 Nations". Ils veulent surtout enchainer à domicile et pourquoi pas faire la bonne opération en bas de tableau. La victoire est ciblée avant deux gros déplacements consécutifs.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 La Rochelle 67
 
9 Lyon 56
10 Brive 50
11 Montpellier 50
 
13 Bayonne 40
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Castres 37 29 Lyon
Racing 92 45 19 Clermont Ferrand
Bayonne 22 47 Bordeaux
Montpellier 32 22 La Rochelle
Agen 7 47 Pau
Brive 28 31 Stade Français Paris
Toulon 44 10 Toulouse
Résultats Top 14