Premiers travaux sur la pelouse d'Amédée Domenech
Publié le vendredi 9 février 2018 à 06:00

Première opération de lifting pour la pelouse briviste ! Si le changement total est prévu pour l'année prochaine, on travaille pour donner un meilleur visage au rectangle vert du CAB. Il en avait bien besoin au moment de recevoir Pau.

On avait quitté ce stade et cette pelouse sur une très mauvaise impression. Face à Worcester, la pelouse (qui avait déjà fortement souffert contre Montpellier et Toulon) était gorgée d'eau et le match a dû se jouer du côté de Tulle. Face à l'urgence de la situation, plusieurs choses ont été faites.

D'une part, le match devant opposé la France à l'Irlande dans le tournoi des 6 Nations U20 a été délocalisé à Bordeaux. D'autre part, la décision a été prise de changer totalement la pelouse à l'issue de la saison 2018/2019. Dans l'immédiat, afin d'améliorer ponctuellement la situation pour recevoir Pau samedi prochain, des travaux sont effectués pour remplacer une des parties abimées du terrain

Commencés ce mercredi, les travaux vont durer jusqu'en début de semaine prochaine. Les futures bandes de pelouse n'auront que quelques jours pour s'enraciner avant le match de Pau. La météo annonce en plus de la pluie la semaine prochaine. Les conditions et la saison ne sont pas favorables à un changement de pelouse mais il faut faire quelque chose pour calmer le courroux des instances qui n'ont pas apprécié le report de deux rencontres. Croisons juste les doigts que la pelouse tienne et ne parte pas en lambeaux dès les premières mêlées.

 

Images : Twitter CABCL et Instagram Mike Tadjer

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 56
2 La Rochelle 50
 
11 Stade Français Paris 27
12 Brive 25
13 Agen 23
14 Oyonnax 14
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Toulon 43 5 Stade Français Paris
Oyonnax 30 43 Montpellier
Brive 16 21 Pau
Agen 25 52 Toulouse
Lyon 36 10 Clermont Ferrand
Bordeaux 6 7 Castres
Racing 92 La Rochelle
Résultats Top 14