La balade écossaise des bleuets et de Demba Bamba
Publié le samedi 10 février 2018 à 06:00

En ce début de tournoi, les bleuets ne se manquent pas et réalisent d'excellents matchs. Après avoir passé le test irlandais, la France se déplaçait en Ecosse. Mission plus qu'accomplie.

La semaine dernière, la France accueillait l'Irlande pour l'ouverture du tournoi des 6 Nations U20. A cette occasion, le briviste Demba Bamba fêtait sa première sélection en sortant du banc. Une première parfaite avec une victoire et un essai.

Ce vendredi, déplacement en Ecosse pour les bleuets et direction Cumbernauld (20 kilomètres à l'est de Glasgow). Le Broadwood Stadium accueille cette rencontre. 8000 places mais le stade sonne bien creux alors que les bleus découvrent la pelouse synthétique (Instagram Demba Bamba)

 

Après sa place de remplaçant, Demba Bamba est titulaire avec les U20 français.

Très rapidement, les français prennent le dessus. Les avants font parler leur puissance et vont dominer le secteur de la mêlée. Une très belle base de lancement pour l'attaque française.

A son aise en mêlée, Bamba fait parler sa puissance en attaque. Le pilier briviste casse souvent le premier plaquage et met tout le monde dans l'avancée. La première période est un récital avec déjà le bonus offensif sécurisé avec un score de 34-0 pour la France (4 essais).

La seconde période commence par une tornade. Un essai sur le coup d'envoi puis deux autres rapidement derrière. La France déroule avec un score de 55-0. Un peu avant l'heure de jeu, Demba Bamba laisse sa place à Daniel Brennan. A nouveau un très bon match du briviste qui ne cesse de confirmer son potentiel à chacune de ses sorties.

Dans les 20 dernières minutes, l'Ecosse relève la tête en inscrivant 3 essais. La France n'est pas en reste avec deux nouveaux essais. Les écossais vont chercher à aller chercher le bonus offensif à la sirène mais la défense récupère la munition et stoppe la démonstration. Score final 69-19 pour la France. Les jeunes peuvent aller saluer la petite colonie française qui a fait le déplacement et fêter cette belle victoire dans les vestiaires.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
La Rochelle 31 7 Stade Français Paris
Lyon 32 24 Montpellier
Pau 38 26 Toulon
Racing 92 42 13 Agen
Clermont Ferrand 36 26 Toulouse
Castres 54 3 Oyonnax
Brive 22 20 Bordeaux
Résultats Top 14