Brive veut se refaire face à Montpellier dimanche
Publié le mercredi 6 janvier 2021 à 06:00

Après sa victoire face à Lyon, Brive espère bien enchainer un second succès de suite à domicile. Pour cela, il faudra se défaire de Montpellier dans un duel de la deuxième partie de classement.

Premier match de la phase retour et premier match à domicile en 2021. Et première offensive de la neige. Par conséquent, la pelouse du Stadium est protégée jusqu'à la rencontre de ce dimanche.

 

L'infirmerie briviste bouge mais reste remplieVano Karkadze (genou), Pierre Tournebize (genou), Cody Thomas (épaule), Peet Marais (poignet), Florian Dufour (cervicales), Brandon Nansen (épaule), Steevy Cerqueira (cervicales), Otar Giorgadze (genou), Victor Lebas (épaule), Lucas Paulos (main) et Kitione Kamikamica sont aux soins.

Entre la rencontre de Lyon et la rencontre du Stade Français, il y a de bonnes et des mauvaises nouvelles. Commençons par les mauvaises : Otar Giorgadze (devait passer des examens pour en savoir plus sur sa blessure), Victor Lebas, Kitione Kamikamica et Lucas Paulos sont aux soins et sont restés en salle. Pour les bonnes : Thomas Laranjeira, Wesley Douglas, Setareki Bituniyata, Nico Lee se sont entrainés normalement et Stuart Olding a été ménagé en fin de séance. Si pour leur arrivée au stade, un manteau blanc attendait les brivistes au stade, ce manteau a bien disparu durant la journée. La fraicheur de l'air est toujours là donc on va se réchauffer en faisant une bonne séance. Il est fort à parier que les entraineurs ont insisté à la vidéo sur ce qui n'a pas fonctionné à Paris et notamment la défense. Les joueurs ont répété leurs gammes en étant le plus propre, le plus précis possible. Le but est de faire les choses proprement, sans se précipiter et en faire trop. En fin de séance, Olding est parti travailler avec le préparateur physique tandis que le reste du groupe terminait sa séance. Un peu de touche, de jeu au pied et de plaquages pour les ateliers individuels à la suite de la séance collective. Pendant que les séniors terminaient leur séance, les espoirs arrivaient pour débuter leur entrainement. De l'autre côté de la tribune, le travail continuait pour mettre en place le système de chauffage sous la bâche qui va protéger la pelouse dans les prochains jours.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 66
2 La Rochelle 63
 
9 Stade Français Paris 45
10 Brive 44
11 Montpellier 40
 
13 Pau 32
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 20
Stade Français Paris 27 34 Clermont Ferrand
Bayonne 23 13 Racing 92
Bordeaux 11 26 La Rochelle
Brive 57 3 Agen
Castres 38 33 Pau
Toulouse 16 29 Montpellier
Lyon 54 16 Toulon
Résultats Top 14