Brive part à la chasse au LOU
Publié le mercredi 4 avril 2018 à 06:00

Tous fixés vers un même objectif : le maintien. Après avoir vaincu Agen, Brive ne peut se permettre de lâcher contre Lyon. La lutte à distance pour le maintien est lancée et le CAB se doit de frapper fort samedi.

La campagne européenne s'est terminée du côté de Newcastle, non sans avoir bien lutté. Désormais, place au Top 14 et ce maintien qui sera long et difficile à obtenir.

L'infirmerie du CA Brive se vide. Benjamin Petre (dos), Nadir Megdoud (genou) et Benjamin Lapeyre (genou) sont blessés. Karlen Asieshvili (dos) et Etienne Herjean sont aux soins.

Après s'être débarrassé d'Agen, Brive doit encore disputer 4 finales. La prochaine se déroule samedi à Amédée Domenech contre Lyon. Les brivistes ont débuté la préparation de cette rencontre. Pendant que les 3/4 étaient en salle, les avants étaient eux sur le terrain sous les ordres de Didier Casadéi et l'assistance de Jean Baptiste Péjoine. L'occasion pour les supporters présents comme toujours à l'entrainement de revoir Poutasi Luafutu (absent depuis mi-février) et Fabien Sanconnie (absent depuis mi-mars) sur le terrain. Sorti blessé à Newcastle, François Da Ros va bien et ne semble pas avoir de séquelle au niveau de la cheville. Face à un des tous meilleurs alignements du Top 14, Brive va devoir se montrer plus que précis dans ce domaine. Les avants ont donc continuellement répété les lancements avec et sans opposition. Le CAB compte sur son pack pour vaincre une équipe candidate aux phases finales. Un pack qui doit retrouver ses lettres de noblesse pour remettre l'équipe dans le bon sens.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14