Guillaume Namy « On prend des essais assassins à des moments critiques »
Publié le lundi 2 avril 2018 à 06:00

Même pris dans la lutte pour le maintien en Top 14, les brivistes ne voulaient pas délaisser la Challenge Cup et jouer pleinement leur chance en quart de finale à Newcastle. Brive n'était pas loin mais cela a finalement basculé du côté des Falcons. Il y a quelques regrets dans les bouches brivistes.

Mike Tadjer

Florian Cazenave

 

Guillaume Namy

 

Didier Casadéi

J’ai dit aux joueurs que tout n’était pas à jeter. Nous avons eu trop de déchets, mais je sens une vraie mobilisation du groupe et l’envie de s’améliorer. Le haut niveau, c’est de la précision.

 

Damien Lavergne

 

Jamie Noon

 

 

Le résumé de la rencontre entre Newcastle et Brive

 

Toby Flood (ouvreur de Newcastle)

 

Dean Richards (entraineur de Newcastle)

Pour être honnête avec vous, nous n'avons pas bien joué et, sans être irrespectueux avec Brive, nous aurions mis plus de points si nous avions joué à notre niveau. C'est le point négatif et les joueurs le savaient dans le vestiaire. Il y avait de l'espace sur le terrain et nous ne l'avons pas exploité, nous étions trop à plat par moments, nous aurions du nous rendre compte qu'un peu plus de profondeur était nécessaire. Certaines actions auraient eu un bien meilleur résultat si nous avions eu cette profondeur supplémentaire et nous apprendrons de cela.

 

Tom May (ancien joueur de Newcastle)

Une victoire moche reste une victoire. Les Falcons vont en demie de Challenge Cup potentiellement à domicile si le Connacht l'emporte. Pour aller à Bilbao en mai, c'est mieux que la demie soit à domicile. Après, ils l'ont emporté à Gloucester cette saison.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 41
2 Oyonnax 38
3 Brive 31
4 Grenoble 30
 
13 Nice 20
14 Narbonne 15
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 10
Agen 52 17 Biarritz
Brive 71 28 Dax
Narbonne 26 29 Nice
Aurillac 60 8 Montauban
Valence Romans 46 12 Nevers
Colomiers 53 19 Béziers
Soyaux-Angoulême 30 24 Grenoble
Provence Rugby 32 23 Oyonnax
Résultats Top 14