Guillaume Namy « On prend des essais assassins à des moments critiques »
Publié le lundi 2 avril 2018 à 06:00

Même pris dans la lutte pour le maintien en Top 14, les brivistes ne voulaient pas délaisser la Challenge Cup et jouer pleinement leur chance en quart de finale à Newcastle. Brive n'était pas loin mais cela a finalement basculé du côté des Falcons. Il y a quelques regrets dans les bouches brivistes.

Mike Tadjer

Florian Cazenave

 

Guillaume Namy

 

Didier Casadéi

J’ai dit aux joueurs que tout n’était pas à jeter. Nous avons eu trop de déchets, mais je sens une vraie mobilisation du groupe et l’envie de s’améliorer. Le haut niveau, c’est de la précision.

 

Damien Lavergne

 

Jamie Noon

 

 

Le résumé de la rencontre entre Newcastle et Brive

 

Toby Flood (ouvreur de Newcastle)

 

Dean Richards (entraineur de Newcastle)

Pour être honnête avec vous, nous n'avons pas bien joué et, sans être irrespectueux avec Brive, nous aurions mis plus de points si nous avions joué à notre niveau. C'est le point négatif et les joueurs le savaient dans le vestiaire. Il y avait de l'espace sur le terrain et nous ne l'avons pas exploité, nous étions trop à plat par moments, nous aurions du nous rendre compte qu'un peu plus de profondeur était nécessaire. Certaines actions auraient eu un bien meilleur résultat si nous avions eu cette profondeur supplémentaire et nous apprendrons de cela.

 

Tom May (ancien joueur de Newcastle)

Une victoire moche reste une victoire. Les Falcons vont en demie de Challenge Cup potentiellement à domicile si le Connacht l'emporte. Pour aller à Bilbao en mai, c'est mieux que la demie soit à domicile. Après, ils l'ont emporté à Gloucester cette saison.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Béziers 12 9 Nevers
Vannes Biarritz
Soyaux-Angoulême Provence Rugby
Massy Colomiers
Brive 52 14 Bourg en Bresse
Bayonne Aurillac
Mont de Marsan Carcassonne
Oyonnax Montauban
Résultats Top 14