Brive veut regouter à la victoire contre Clermont
Publié le mercredi 7 mars 2018 à 06:00

Semaine spéciale pour Brive car c'est la semaine du derby. En lutte pour le maintien, le CAB n'a d'autre choix que de l'emporter samedi face au voisin clermontois. Se servir de la pression pour se transcender.

Après deux déplacements, Brive retrouve son stade pour un match particulier dans l'esprit des supporters : le derby contre Clermont. Le contrat est simple : la victoire et rien d'autre.

L'infirmerie du CA Brive grossit. Poutasi Luafutu (ischios) et Nadir Megdoud (genou) ont vu Benjamin Lapeyre (genou) les rejoindre. Saïd Hirèche et Benjamin Pètre sont restés aux soins. Karlen Asieshvili et Vasil Lobhzanidze sont en sélection géorgienne tandis que Demba Bamba est avec France U20.

Le CAB reste sur une défaite à domicile et ne peut se permettre de s'incliner pour la 5e fois cette saison à Amédée Domenech. Brive doit concrétiser le bonus obtenu au Racing. Sous les giboulés, les brivistes ont commencé leur préparation pour la réception de Clermont samedi soir. A cette occasion, François Da Ros est de retour pleinement (sa suspension est terminée) tout comme Sisa Koyamaibole de retour des Fidji. Fabien Sanconnie a travaillé physiquement en marge du groupe tandis que Jordan Manihera poursuit son essai à Brive. L'effectif a travaillé en opposition, la pression de ce match capital n'est pas encore sur les épaules des joueurs mais au fur et à mesure qu'on se rapproche de samedi, cela devrait arriver.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14