Brive doit montrer les bons ingrédients face à Agen
Publié le mercredi 24 mars 2021 à 06:00

Le Top 14 revient enfin sur les écrans. Après une pause de quelques semaines, le championnat reprend son cours avec la 20e journée. Samedi, Brive ne devra pas tomber dans le piège que peut représenter Agen.

Ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Voilà ce que le CAB devra faire samedi. Si la victoire semble promise face à la lanterne rouge, attention à ne pas faire n'importe quoi pour s'éviter un véritable camouflet.

 

Infirmerie

L'infirmerie commence à se vider. Pierre Tournebize (genou), Peet Marais (poignet), Florian Dufour (cervicales), Otar Giorgadze (genou), Simon-Pierre Chauvac (genou), Stuart Olding (avant-bras), Luka Japaridze (pouce) et Soso Bekoshvili (ischios) sont aux soins.

Cela commence à aller mieux pour les blessés. Steevy Cerqueira a repris l'entrainement tout comme les trois joueurs qui étaient en phase de reprise la semaine dernière : Quentin Delord, Nico Lee et Axel Muller. Cody Thomas est encore juste et a travaillé en salle. Florian Dufour s'est entrainé avec Franck Romanet. Deux incertitudes sont à noter : Hayden Thompson-Stringer, touché à l'épaule qui s'est entrainé à part (sans trop de problèmes) et David Delarue, touché au pied qui est resté en salle. Simon-Pierre Chauvac a donné de ses nouvelles : il reprend la course.

 

La préparation

Enfin, il y a quelque chose d'intéressant en fin de semaine ! Après des semaines d'attente, on va enfin pouvoir rejouer un match. Si les internationaux géorgiens sont absents pour une dernière fois, Pietro Ceccarelli est de retour et va pouvoir avoir le temps de jeu qu'il n'a pas eu en sélection italienne. Le groupe, avec l'apport de plusieurs Espoirs, peut donc entamer sa préparation de la réception d'Agen samedi en fin d'après-midi. Tandis qu'on sépare avants et 3/4 pour commencer la séance, on va assembler les deux parties. A noter un atelier mauls intense pour les avants. Par contre, le début de la séance collective a connu du déchet dans les transmissions. Les joueurs ont réussi à rectifier le tir et à produire du contenu bien plus intéressant par la suite. C'est plutôt ce contenu qu'on espère voir face à Agen car il ne faudra pas sous-estimer le SUA qui a remporté sa dernière victoire en Top 14 à ... Brive la saison dernière. Séance au final satisfaisante, du bon contenu, pas de blessés et le soleil de retour. Tandis que les avants s'exercent à la mêlée, certains 3/4 dont Setareki Bituniyata s'occupent d'une fraise venue du Lot ! Précisons qu'aucune fraise n'a été blessée pendant la séance !

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 Racing 92 68
 
9 Lyon 56
10 Brive 50
11 Montpellier 50
 
13 Bayonne 40
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Pau 29 35 Racing 92
Bordeaux Castres
La Rochelle Agen
Stade Français Paris Montpellier
Toulouse Bayonne
Lyon Brive
Clermont Ferrand Toulon
Résultats Top 14