Le Top 14 revient enfin sur les écrans. Après une pause de quelques semaines, le championnat reprend son cours avec la 20e journée. Samedi, Brive ne devra pas tomber dans le piège que peut représenter Agen.
Ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Voilà ce que le CAB devra faire samedi. Si la victoire semble promise face à la lanterne rouge, attention à ne pas faire n'importe quoi pour s'éviter un véritable camouflet.
Infirmerie
L'infirmerie commence à se vider. Pierre Tournebize (genou), Peet Marais (poignet), Florian Dufour (cervicales), Otar Giorgadze (genou), Simon-Pierre Chauvac (genou), Stuart Olding (avant-bras), Luka Japaridze (pouce) et Soso Bekoshvili (ischios) sont aux soins.
Cela commence à aller mieux pour les blessés. Steevy Cerqueira a repris l'entrainement tout comme les trois joueurs qui étaient en phase de reprise la semaine dernière : Quentin Delord, Nico Lee et Axel Muller. Cody Thomas est encore juste et a travaillé en salle. Florian Dufour s'est entrainé avec Franck Romanet. Deux incertitudes sont à noter : Hayden Thompson-Stringer, touché à l'épaule qui s'est entrainé à part (sans trop de problèmes) et David Delarue, touché au pied qui est resté en salle. Simon-Pierre Chauvac a donné de ses nouvelles : il reprend la course.
Reprise de la course sur #AlterG , le retour s’annonce plutôt bien 💪🏼@CABCLRUGBY pic.twitter.com/7VUUtVhhD8
— Simon-pierre Chauvac (@SpChauvac) March 23, 2021
On continue le travail de renforcement sur #Cybex avec @teamsportsante #travail #rugby @CABCLRUGBY 👍🏼 pic.twitter.com/N6JMx15KbZ
— Simon-pierre Chauvac (@SpChauvac) March 23, 2021
La préparation
Enfin, il y a quelque chose d'intéressant en fin de semaine ! Après des semaines d'attente, on va enfin pouvoir rejouer un match. Si les internationaux géorgiens sont absents pour une dernière fois, Pietro Ceccarelli est de retour et va pouvoir avoir le temps de jeu qu'il n'a pas eu en sélection italienne. Le groupe, avec l'apport de plusieurs Espoirs, peut donc entamer sa préparation de la réception d'Agen samedi en fin d'après-midi. Tandis qu'on sépare avants et 3/4 pour commencer la séance, on va assembler les deux parties. A noter un atelier mauls intense pour les avants. Par contre, le début de la séance collective a connu du déchet dans les transmissions. Les joueurs ont réussi à rectifier le tir et à produire du contenu bien plus intéressant par la suite. C'est plutôt ce contenu qu'on espère voir face à Agen car il ne faudra pas sous-estimer le SUA qui a remporté sa dernière victoire en Top 14 à ... Brive la saison dernière. Séance au final satisfaisante, du bon contenu, pas de blessés et le soleil de retour. Tandis que les avants s'exercent à la mêlée, certains 3/4 dont Setareki Bituniyata s'occupent d'une fraise venue du Lot ! Précisons qu'aucune fraise n'a été blessée pendant la séance !
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie