Ce sont des nouvelles qu'on ne souhaite jamais voir, jamais écrire. Malheureusement, elles arrivent et c'est toujours un déchirement. Le rugby pleure un des siens aujourd'hui, parti bien trop tôt.
Apprendre qu'un ancien joueur est décédé est "presque" normal mais quand c'est un jeune joueur, on se dit que la vie est bien injuste. En cette semaine de repos en Pro D2, le club de Provence Rugby ne se doutait pas faire une telle annonce en ce samedi après-midi.
Joueur à Provence, Thomas Lacelle est décédé dans un accident de la route à Saint Junien
Cette terrible nouvelle plonge l’ensemble du club dans une peine incommensurable, à la hauteur de la gentillesse du garçon. Thomas était arrivé au club en 2019, distribuant, depuis, son sourire et sa bonne humeur à tous ceux qu’il croisait.
— Provence Rugby ⚫️🏉 (@ProvenceRugby) March 20, 2021
Aujourd’hui, le club perd l’un des siens. Une étoile de plus qui brillera dans le ciel provençal.
— Provence Rugby ⚫️🏉 (@ProvenceRugby) March 20, 2021
RIP Thomas.
Pour les supporters du CAB, ce nom évoque forcément quelque chose. Thomas a évolué entre 2012 et 2016 avec les jeunes du CAB avant de rejoindre Vannes pour la saison 2016/2017. Récupéré ensuite par Arnaud Méla à Albi, Lacelle a explosé en Fédérale 1 avec notamment 16 essais en 2018/2019. Ces performances lui ouvrent les portes de Provence à partir de l'été 2019.
Nous adressons toutes nos pensées et nos condoléances à la famille de Thomas, ses amis ainsi qu'à tous les clubs où il a évolué.