Brive sort ses habits de pluie pour préparer Toulon
Publié le mercredi 6 octobre 2021 à 06:00

Nouveau déplacement périlleux à prévoir en fin de semaine pour Brive et encore une fois, le CAB aura l'avantage au classement (qu'il gardera à l'issue de la rencontre). Les brivistes se préparent à affronter Mayol, un Mayol qui commence à être tendu.

Brive va devoir changer ses habitudes car jusque là, les matchs dans l'après-midi étaient la norme. Pour une fois, le CAB va être diffusé à 21h05. Alors autant se montrer digne de cet horaire et éviter de ramener une pleine valise !

Infirmerie

L'infirmerie commence à se vider. Valentin Tirefort (genou), Florian Dufour (épaule), Nico Lee (cheville), Cody Thomas (biceps), Hayden Thompson-Stringer, Mitch Lees, Tevita Ratuva, Retief Marais et Vasil Lobzhanidze sont aux soins.

 

Préparation

Cette préparation aurait été utile avant la réception de Pau. Sauf que pour samedi à Toulon, on prévoit du soleil dans la journée et une température autour des 19° en soirée. Mais la pluie en a décidé autrement ! Présente au début, elle s'est retirée au cours de la séance avant de revenir en force sur la fin. Dans ces conditions humides, il fallait encore plus de précision pour réussir les enchainements et ne pas faire tomber les ballons. Jeremy Davidson voit son groupe être renforcé par plusieurs joueurs blessés de longue date comme Esteban Abadie, Pietro Ceccarelli et Andrés Zafra. En compagnie de Lucas Paulos, les 4 joueurs espèrent enfin commencer leur saison et prendre le train briviste en marche. Après des déconvenues à Montpellier et Bordeaux, Brive va tenter de débloquer le compteur à Toulon et y travaille pour. Les entraineurs donnent de la voix pour corriger les erreurs et faire que cela se rapproche de la perfection à l'entrainement. A l'issue de la séance collective, séance atelier un peu plus poussée que d'habitude avec les avants chez le duo Arnaud Méla / Goderzi Shvelidze et les 3/4 chez Jean-Baptiste Péjoine.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14